Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio récente sur PC ancien... ça va le faire ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface audio récente sur PC ancien... ça va le faire ?
Bonjour à tous,

Ayant décidé de me remettre un peu à la musique, j'essaie de remettre au goût du jour mon matériel vieux de... 15 ans. :8O:
J'ai toujours mon PC avec mon processeur d'époque un quad core Q6600 (overclocké à 3,6 ghz) mais j'ai changé les disques durs (SSD) et rajouté de la RAM (8Go de DDR2, la carte mère ne supporte pas plus). Et pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien.

C'est au tour de la carte son maintenant de subir un lifting. Jusqu'à maintenant j'utilisais ma bonne vieille M-audio delta 2496 (carte PCI) qui fonctionnait plutôt bien et sans trop de latence avec Cubase 11 (ah oui ça aussi j'ai oublié de vous dire que j'avais upgradé) mais je voudrais avoir plus d'entrées et j'ai donc commandé une Focusrite 8i6 3rd gen.

Mais j'ai un petit doute maintenant... est-ce que la Focusrite va bien tourner sur mon vieux PC ? Je n'ai pas d'USB 3.0, que du 2.0 mais ça si j'ai bien compris c'est pas trop gênant ? Est-ce que mon vieux processeur même overclocké risque de limiter le bon fonctionnement de la Scarlett à votre avis ? Je me dis qu'une interface USB doit solliciter un peu plus le processeur qu'une carte son PCI mais bon on verra bien.

En même temps je la reçois demain, je vous ferai un retour si vous voulez. :bravo:
2
Petit retour : tout fonctionne bien !
J'avais peur que l'USB bride un peu les performances de la Scarlett sur mon vieux PC mais ce n'est pas le cas.
J'ai même un peu moins de latence qu'avec la M-audio.