Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment utiliser la Focusrite Scarlett 18i20 3éme génération avec un clavier-maître ?
Bonjour,
Voici mon problème: je travaille avec comme carte-son (ou comme interface audio-numérique, appelez-ça comme vous voulez) une Focusrite Scarlett 18i20 3ème génération.
Elle possède 8 entées audio (sans compter les entrées audio en ADAT, que je n'utiilise pas, car je n'y connais rien à l' ADAT). Les 8 entrées audio me suffisent.
Pour ce qui est d'enregistrer de l'audio dans Cubase Pro 12, aucun problème.
Par contre, la Focusrite Scarlett 18i20 possède aussi une interface MIDI (juste une entrée MIDI IN et une sortie MIDI OUT). Grâce à l'entrée MIDI IN, je pourrais y connecter mon clavier-maître
(Arturia KeyLab 88 Essential), qui est muni d'une prise MIDI OUT. J'ai essayé, mais je n'obtiens aucun signal, ni aucun son de mes synthétiseurs virtuels (Absynth, Roland, etc...) plugués dans Cubase, alors que j'y arrive avec une autre interface audio-numérique: la Motu M6 (6 entrées audio, dont deux avec l'alimentation fantôme +48 volts).
Mais ce ne sont pas les entrées audio qui me posent problème avec la Focusrite, puisque tout fonctionne correctement.
C'est l'entrée MIDI IN de la Focusrite. Lorsque j'utilise mon clavier-maître branché en MIDI sur la Focusrite, je n'obtiens aucun signal, aucun son.
Je ne pense pas que le problème vienne de la Focusrite. C'EST PLUTOT QU'lL FAUT CONFIGURER CUBASE POUR QU'IL ACCEPTE UN SIGNAL MIDI.
Je suis bien allé dans le menu déroulant "MIDI" de Cubase, mais je n'ai pas trouvé de sous-menu pour configurer Cubase (en mode MIDI, afin qu'il accepte un signal d'entrée MIDI venant du clavier-maître.) Ce signal MIDI me servirait à contrôler les synthétiseurs virtuels plugués dans Cubase, comme (je me répète) Absynth ou des synthés virtuels Roland. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou s'il a la solution, je le prie de bien vouloir me contacter, soit en répondant à ce message via la messagerie interne d'Audiofanzine, (celle sur laquelle je suis en train de rédiger actuellement ce message) ou sur ma boîte mail personnelle: 7791francois@gmail.com (Pas de ç cédille à françois, il n'est pas reconnu pour les adresses mail, tout comme les accents sur les "e").
D'avance, merci. Cordialement, François.