Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Focusrite lance la série Clarett+

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 729 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Focusrite lance la série Clarett+
74.png
Le constructeur renouvelle sa gamme d’interfaces audio USB avec les nouvelles Clarett+ 2Pre, 4Pre et 8Pre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tu parles d'un renouveau
J'ai une Clarett 8 Pre, je ne vois que le prix qui est +
3
Pareil... sans doute que les caractéristiques techniques (distorsion etc...) ont été améliorées, mais bon ça fait un moment que ça avance dans l'inaudible et qu'on a des outils de conversion de qualité même dans le bas de gamme.
En revanche peut-être un mieux concernant la latence peut-être ?
Toujours est-il que je n'y verrais pas un argument pour quasiment 1/3 du prix en plus par rapport à la V1 des clarett (pour la 8PreUSB en tout cas). De mon expérience en V1 c'est déjà une bonne interface, stable, solide, avec des connectiques pro et assez d'in/out pour la plupart des utilisateurs.
En fait ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec cette V2 on peut s'attendre à un arrêt du suivi software de la V1 d'autant plus prochainement... chez Focusrite ils ont pas encore compris que l'obsolescence on la paye tous du point de vue environnemental.
Pourtant je serais pas du tout contre le fait de lâcher de temps en temps un petit billet pour avoir accès aux updates de drivers/firmware dès lors qu'ils maintiennent le développement plutôt que cette politique d'abandon software systématique.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Les preamp int intérêt à être bon vu l'augmentation...

L'huile de coude est la meilleure !

5
Dommage qu'il n'y ait pas 8 XLR à l'arrière malgré les deux sur la face avant pour la Clarett+ 8 Pre, pas pratique lorsqu'on rack la carte :/

RdjpR

6
Je trouve dommage qu'ils ne sortent pas de version avec entrees balanced, j'ai du me diriger vers Motu pour trouver ce genre de configuration
7
Citation :
Je trouve dommage qu'ils ne sortent pas de version avec entrees balanced

Comment ça ? Les entrées sont toutes symétriques sur les Clarett (cf le mode d'emploi) ou tu entends peut-être autre chose par "balanced" ?

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Oui j'aurais du preciser jack balanced, certains utilisateurs preferent avoir plus de jack ligne balanced, et moins de mic/preamp/xlr

J'aurais prefere une Focusrite, mais Motu offre le choix avec 2 modeles. Un modele avec tout les xlr/preamp a l'arriere, et un modele avec 2 mic/preamp a l'avant et 8 jack trs a l'arriere qui a determine mon choix.
9
alimentée par le port USB quel que soit le modèle? ce serait chouette, mais cela me parait peu probable.
10
Citation de Gam :
Oui j'aurais du preciser jack balanced, certains utilisateurs preferent avoir plus de jack ligne balanced, et moins de mic/preamp/xlr

Tu peux expliquer s'il te plaît ? Là ce sont des combos XLR/jack symétriques. Donc, tu as autant d'entrées jack symétriques que sur une autre interface à 8 entrées sur jacks symétriques.
A moins que tu ne veuilles dire que la MOTU offre plus de 8 entrées ligne ?