Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gain préampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gain préampli
Bonjour je possède une carte son focusrite 18i8 et je me demandais à quoi correspondait les boutons de gain ? est qu'ils servent à régler le gain du préampli interne de la carte son où est ce qu'ils servent à augmenter le niveau d'entrée dans la carte son ( et donc le gain du préampli serait fixe ) ? Ces boutons de gain sont également sur les entrées lignes mais si je ne me trompe pas les signaux au niveau ligne sont déjà pré amplifié et n'ont aucune utilité à passer dans un préampli non ?
2
Il n'y a pas de "préampli interne" ou "externe" dans ta carte son. Juste un préampli avant numérisation dont tu pilotes le niveau par le bouton de gain. Si jamais un synthé que tu utilises a trop peu de niveau sonore, tu peux le monter (en niveau ligne) grâce à ce boutin aussi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
D'accord donc si je comprend bien les signaux ligne passe également dans ce préampli avant numérisation ? Car dans mon esprit les entrées lignes allaient directement au convertisseur A/D et le gain servait juste à régler légèrement le niveau des entrées line/inst/mic et que seulement les entrées mic et inst passaient par ce préampli ( avec un gain fixe ).
Mais en entrant un signal ligne et mic ( dans deux entrées cote à cote ) il m'ai déjà arrivé d'avoir le même niveau ( en dBfs ) avec le même réglage de gain sur les deux entrées , comment se fait il qu'un signal ligne puisse être aussi fort qu'un signal mic avec le même gain sur les deux préamplis ?
4
Là il faudrait demander à Focusrite ! Parfois ils utilisent une entrée mic avec boost fixe, puis somment ligne et préamplis dans l'ampli contrôlé par le gain en façade... A demander à leur support :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO