Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du gros souffle + grésillement: par où commencer ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du gros souffle + grésillement: par où commencer ?
Hello !

alors j'ai conscience que cette question a été posée 1 000 fois (pardon pardon), mais je suis un peu perdu. J'ai changé mes enceintes de monitoring Yamaha qui avaient 20 ans car elles commençaient à grésiller. J'ai donc des M Audio BX5 flambant neuves pour mon petit home studio à moi. Sauf que le souffle et les grésillements sont encore plus présents (il y a le souffle normal, mais dès que c'est branché à ma carte son, c'est 100 fois pire). J'ai essayé sur diverses prises, mais je ne pense pas que ce soit dû au branchement éléctrique de la maison.

J'ai une Scarlett 2i2 branchée en USB (forcément) sur un PC construit pour de la MAO (avec donc une carte graphique toute conne et non une carte de gamers)
Quand je branche une enceinte sur la carte son interne de base de l'ordi, je n'ai pas ce probleme, si ce n'est le souffle normal et habituel pour de telles enceintes.

Le Sherlock que je suis en déduit donc qu'il s'agit d'interférences liées au branchement en USB
Mais je ne sais pas du tout par où commencer pour faire des tests. Qu'est ce que je débranche en premier ? Qu'est ce que j'isole ?
J'imagine qu'une solution serait d'acheter une carte son alimentée hors USB, mais c'est pas prévu là tout de suite dans mon budget...

Merci de votre aide !

Kevin