Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2025 à 11:36:04Enregistrer en multipiste quand on y connaît rien..
Bonjour la communauté,
Ma fille fait du piano en autodidacte depuis quelques années, elle souhaiterait composé sans utiliser de pc, elle possède un korg b2 et nous ne savons pas quoi choisir pour s'initier..avant de poser cette question sur le forum je me suis renseigné, ça m'a plus embrouiller qu'autre chose, alors si une âme charitable pouvait m'orienter ce serait super..au plaisir de vous lire
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/04/2025 à 12:07:53
Bonjour.
S'il s'agit de composer à partir d'un clavier piano, et sans ordinateur, il faut envisager l'achat d'un clavier de type "workstation" chez Roland (gamme Fantom), Korg (gammes Kronos et Nautilus) ou Yamaha (gamme Montage). Ce genre de clavier dispose d'un large panel de sons, et offre la possibilité de composer et d'enregistrer ses propres morceaux.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 12:16:51 ]
Joshua34700
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 29/04/2025 à 23:48:26
Merci pour ta réponse , je n avais pas envisager l'option de changer de modèle je vais regarder.
0
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/04/2025 à 00:30:20
Le budget va être plus élevé par contre, vu que les workstations ont beaucoup plus de possibilités.
A tester en magasins de matériel de musique, chez ceux qui vendent des "synthés", et pas seulement des pianos.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 00:33:38 ]
Joshua34700
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 30/04/2025 à 09:40:45
On m'a également proposé de brancher un enregistreur multi piste numérique capable de restituer directement les sons enregistrer..?comme les pédales loop de guitare
0
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/04/2025 à 10:13:12
Un enregistreur permet d'enregistrer, mais ne génère pas de sons. Si par exemple un accompagnement est souhaité, il faudra les autres instruments à enregistrer (basse, batterie, voix...). Si c'est juste pour enregistrer des solos de piano, un enregistreur est suffisant, un looper aussi.
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 10:14:05 ]