Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer en multipiste quand on y connaît rien..

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en multipiste quand on y connaît rien..
Bonjour la communauté,
Ma fille fait du piano en autodidacte depuis quelques années, elle souhaiterait composé sans utiliser de pc, elle possède un korg b2 et nous ne savons pas quoi choisir pour s'initier..avant de poser cette question sur le forum je me suis renseigné, ça m'a plus embrouiller qu'autre chose, alors si une âme charitable pouvait m'orienter ce serait super..au plaisir de vous lire
2
Bonjour.
S'il s'agit de composer à partir d'un clavier piano, et sans ordinateur, il faut envisager l'achat d'un clavier de type "workstation" chez Roland (gamme Fantom), Korg (gammes Kronos et Nautilus) ou Yamaha (gamme Montage). Ce genre de clavier dispose d'un large panel de sons, et offre la possibilité de composer et d'enregistrer ses propres morceaux.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 12:16:51 ]

3
Merci pour ta réponse , je n avais pas envisager l'option de changer de modèle je vais regarder.
4
Le budget va être plus élevé par contre, vu que les workstations ont beaucoup plus de possibilités.
A tester en magasins de matériel de musique, chez ceux qui vendent des "synthés", et pas seulement des pianos.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 00:33:38 ]

5
On m'a également proposé de brancher un enregistreur multi piste numérique capable de restituer directement les sons enregistrer..?comme les pédales loop de guitare
6
Un enregistreur permet d'enregistrer, mais ne génère pas de sons. Si par exemple un accompagnement est souhaité, il faudra les autres instruments à enregistrer (basse, batterie, voix...). Si c'est juste pour enregistrer des solos de piano, un enregistreur est suffisant, un looper aussi.

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 10:14:05 ]