Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEs avis siouplé ! (morceau ultra-court)

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 347 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DEs avis siouplé ! (morceau ultra-court)
Bon ben zou je mets à votre disposition un petit instrumental de mon cru. Je savais pas trop où le classer donc vu les instrus utilisés je mets dans folk. Je sais que le mix est mauvais et que les prises sont pas terribles non plus, ré-enregistrement du tout prévu, plus long, plus structuré, tout ça, mais pas tout de suite..
Le morceau s'appelle spaindinavia à cause du mélange d'ambiances.
Allez, des avis siouplé !!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
11
Super ce morceau, un peu de guitare accoustique le matin ça met toujours la forme !

C'est marrant ça fait assez medieval a partir de 30sec.

Hors sujet : Dur dur d'avoir des avsi sur les compos de nos jours. Pareil pour moi, 2-3 avsi pis plus rien... Si vous voulez.... /industrial-electro/forums/t.136366,jaziptrofunk-radio-edit-single.html

12
En fait l'idée c'est de faire une progression beaucoup plus lente, de commencer avec 1 guitare, puis 2, puis 3, petit break avec 1 gratte des nappes et rentrée des percus, puis rattaque avec le tout. Ça devrait pas dépasser les 3 minutes.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
13
14
Previens-nous quand c'est pret, on viendra ré-écouter !
15
Hey, c'est cours, mais j'adore :aime2:

C'est vrai qu'il y un coté ibéricomoyenageu qui nous prend...

Pour accentuer le coté festif, joue la première note (basse) un chouilla plus prononcé. En tout cas pour que sa tourne... Genre 1 2 3

Ecoute une fois The bards song de Blind Guardian... :clin:

La souite viendra toute seul... Un chtit soli avec la gratouille qui va tout en allant dans la chanson!!! Genre un octave plus haut... (un peu moin :| ).


Au fait, pourquoi spaindinavia!? Tu fais un voyage entre les deux styles, du celtico-isapnique?? Si c'est le cas, bonne chance ;)


Je sais pas pourquoi je pense à metallica.. :?!: Une des song du black album... celle ou il y a toujours trois accords qui reviennent ta ta ta mélodie ta ta ta (je sais c'est pas claire :nawak: )

A quand la souite, Kouni :bave:
I like the boner!!!
16
Merki moult, Guillal ! :boire:

Je suis d'accord pour accentuer le premier temps, ça donne une impulsion et ça tourne mieux.
La chanson de Blind Guardian, je veux bien essayer mais j'ai peur. J'aime pas trop BG en général.
Le titre, oui c'est le mélange espagne/scandinavie. Je sais, il est tout pourri, mais il fallait bien que je donne un nom à mes fichiers.
En fait à l'origine ce truc devait faire partie d'une série de 5-6 morceaux, chacun s'inspirant d'une ambiance propre à une région du monde spécifique. j'avais commencé plusieurs morceaux : un "orientalisant" (assez bourrin, par contre), un plus typé russe (sur tendance électro-indus), un autre plus asie japon/chine (électro ambiant) et un dernier typé îles du Pacifique (un peu reggae). Et donc celui-ci, qui était sensé marquer l'étape en Europe.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
17
OUaa, c'est une achement bonne idée... Masi ta du boulot!!!


BG, le morceau est en accoustique... Avec une rythmique médiévale tournante, justement!? ;) (j'arrive pas beaucoup à saccquer BG... :mrg: )
I like the boner!!!
18
C'est sûr qu'il y a de l'idée... A approfondir tu t'en doutes dans la longueur, l'épaisseur et le mix. J'aime assez les claps et la reprise du thème, le tambourin,...

 

 

 

19
Merci moult Dart!! C'est cool un petit avis comme ça du matin :D:
Le problème en ce moment (trouvage de prétexte ON) c'est que j'ai pas de gratte acoustique à disposition, donc ça fait un morceau de plus en dormance :??:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
20
+1 j'aime beaucoup toutes ces idées-là ça demande vraiment à être aboutit!!!

Bonne chance pour finir ce morceau et pour ceux qui suivront!

Question son ne cherche pas forcément à avoir un fort volume en compressant à mort, ici ta grosse caisse est completement saturé et franchement c'est dommage (à moins que ce soit voulu, dans ce cas là on ne partagerai pas la même esthétique d'un tel projet...). Essaye aussi d'étaler un peu plus tes éléments dans l'espace stéréo, tu y gagneras en "air" dans le mix en facilité de mix et d'écoute aussi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr