Un petit morceau VOS AVIS sont vitaux
- 39 réponses
- 8 participants
- 2 148 vues
- 1 follower
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 01:46:10Un petit morceau VOS AVIS sont vitaux
Merci à ceux qui écouteront et me donneront quelques avis, conseils.
www.users.skynet.be/psidark/Van.mp3
www.users.skynet.be/psidark/Lost.mp3
Merci encore,
A+
www.users.skynet.be/psidark/Van.mp3
www.users.skynet.be/psidark/Lost.mp3
Merci encore,
A+
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 10/11/2003 à 18:02:16
J'ai écouté les 2 chansons voix+guitare mais ça ne m'a pas accroché. Je suis globalement d'accord sur ce qui a été dit (bonne voix mais mal exploitée, bon jeu guitare, manque d'originalité et mélodie plutôt creuse, accent anglais limite).
Par contre là je viens d'écouter 2 ou 3 fois de suite Phenixslov. C'est beaucoup + mon style. On entend clairement l'influence Depeche Mode, notamment le synth bass (terrible d'ailleurs, mais joué bizarrement sur certains passages) ! Y a de quoi faire un super morceau, mais il manque un bout là non ?! Ca peut pas finir comme ça !! Moi ça m'a donné envie d'un morceau bien plus long, avec quelques évolutions, des transitions et surtout une fin digne du début ! Y a de quoi faire un super morceau à mon avis. Tu veux pas t'y remettre ?
En tout cas bravo pour ce morceau de morceau déjà, c'est zen, y a une vrai ambiance, c'est pas très original mais c'est un genre qui agit sur moi comme une drogue !
Par contre là je viens d'écouter 2 ou 3 fois de suite Phenixslov. C'est beaucoup + mon style. On entend clairement l'influence Depeche Mode, notamment le synth bass (terrible d'ailleurs, mais joué bizarrement sur certains passages) ! Y a de quoi faire un super morceau, mais il manque un bout là non ?! Ca peut pas finir comme ça !! Moi ça m'a donné envie d'un morceau bien plus long, avec quelques évolutions, des transitions et surtout une fin digne du début ! Y a de quoi faire un super morceau à mon avis. Tu veux pas t'y remettre ?
En tout cas bravo pour ce morceau de morceau déjà, c'est zen, y a une vrai ambiance, c'est pas très original mais c'est un genre qui agit sur moi comme une drogue !
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 10/11/2003 à 18:08:21
Dyin -> euh, c'est bizarre là par contre... c'est pas une blague ?
En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un éventail assez large, je veux dire que tu t'essaye à des styles assez différents les uns des autres. En tout cas celui-là c'est pas pour moi...
En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un éventail assez large, je veux dire que tu t'essaye à des styles assez différents les uns des autres. En tout cas celui-là c'est pas pour moi...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 10/11/2003 à 20:03:08
_http://www.users.skynet.be/psidark/RunTo.mp3
Salut, une nouvelle critique pour la forme !
00 :00 +-Terrible entrée en scène (reverbération sur PAD (aigu) terrible ) quand même un peu gâchée par le fait que ton PAD (aigu) ne soit pas synchro sur le temps.
00 :46 -Soit tu changes la mélodie de ton PAD (aigu), soit tu l’arrêtes.
01 :28 -Ici, pour adoucir la transition, je prolongerais par une très longue réverbération ton PAD (aigu) ou rajouterais quelque chose (une cymbale, un sample, ou une note tenue d'un synthé bien nerveux).
Général:
-Tes mélodies sont super répétitives, et l’on sent trop le copié-collé de tes boucles : Fais donc durer tes mélodies beaucoup plus longtemps.
+-Ta basse est très efficace, mais elle mériterait quelques variations …pourquoi pas pendant tes ponts ?
-Ton violon n’est pas assez percutant, et pas assez synchro sur le temps, donc augmente son attaque, et change aussi son EQ.
-Baisse le Flanger de ta batterie s'il y en a un, ou bien alors ne double pas ta batterie (sinon, vire les doublons de tes notes midi).
+Le PAD(grave) donne une super bonne ambiance, et a un son magnifique.
Salut, une nouvelle critique pour la forme !
00 :00 +-Terrible entrée en scène (reverbération sur PAD (aigu) terrible ) quand même un peu gâchée par le fait que ton PAD (aigu) ne soit pas synchro sur le temps.
00 :46 -Soit tu changes la mélodie de ton PAD (aigu), soit tu l’arrêtes.
01 :28 -Ici, pour adoucir la transition, je prolongerais par une très longue réverbération ton PAD (aigu) ou rajouterais quelque chose (une cymbale, un sample, ou une note tenue d'un synthé bien nerveux).
Général:
-Tes mélodies sont super répétitives, et l’on sent trop le copié-collé de tes boucles : Fais donc durer tes mélodies beaucoup plus longtemps.
+-Ta basse est très efficace, mais elle mériterait quelques variations …pourquoi pas pendant tes ponts ?
-Ton violon n’est pas assez percutant, et pas assez synchro sur le temps, donc augmente son attaque, et change aussi son EQ.
-Baisse le Flanger de ta batterie s'il y en a un, ou bien alors ne double pas ta batterie (sinon, vire les doublons de tes notes midi).
+Le PAD(grave) donne une super bonne ambiance, et a un son magnifique.
Provocateur d'extrême droite
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/11/2003 à 20:11:51
Citation : C'est pas trop mal mais sur le premier morceaux quand tu chantes on parirait que t'as un truc dans le cul !
Matmax, je t'aurais au tournant , salopard si je t'attrape je te refais le portrait .
En tout cas merci pour l'écoute et ton avis mais pas pour ta vanne .
Précise un peu c'est quoi qui déconne
merci a+
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/11/2003 à 20:16:09
Ovnis,
De nouveau je suis bluffé.
Plus précis que ça tu meurs.
Tu critiques très précisément en donnant le timing et la solution, la classe.
Allez bravo.
Merci encore pour ces infos.
a+
De nouveau je suis bluffé.
Plus précis que ça tu meurs.
Tu critiques très précisément en donnant le timing et la solution, la classe.
Allez bravo.
Merci encore pour ces infos.
a+
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/11/2003 à 20:26:46
Seb-s, merci pour ton avis,
promis juré craché (sur l'écran) je m'y remet dès que je peux.
Si t'as 2 ou trois conseils je suis partant
c'est assez marrant mais ce morceau (brouillon) laisse pas indifférent soit on trouve sympa soit on se demande si c'est pas une blague, c'est pas plus mal en fin de compte
encore merci pour tes avis.
a+
Citation : Ca peut pas finir comme ça !! Moi ça m'a donné envie d'un morceau bien plus long, avec quelques évolutions, des transitions et surtout une fin digne du début ! Y a de quoi faire un super morceau à mon avis. Tu veux pas t'y remettre ?
promis juré craché (sur l'écran) je m'y remet dès que je peux.
Citation : bonne voix mais mal exploitée
Si t'as 2 ou trois conseils je suis partant
Citation : Dyin -> euh, c'est bizarre là par contre... c'est pas une blague ?
c'est assez marrant mais ce morceau (brouillon) laisse pas indifférent soit on trouve sympa soit on se demande si c'est pas une blague, c'est pas plus mal en fin de compte
encore merci pour tes avis.
a+
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/11/2003 à 22:43:56
Y a pas de quoi.
Pour la voix, je n'ai aucun conseil à te donner, je n'y connais vraiment rien (c'est juste une impression).
Autrement, bonne continuation et préviens-nous lorsque tu auras une nouvelle version de Phenixslov !
Pour la voix, je n'ai aucun conseil à te donner, je n'y connais vraiment rien (c'est juste une impression).
Autrement, bonne continuation et préviens-nous lorsque tu auras une nouvelle version de Phenixslov !
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/11/2003 à 01:09:00
Ca manque de profondeur surement, je suis pas trop dans ce style (du tout meme) mais tu le sens qui manque quelques choses, ptetre une basse dans la profondeur avec de la reverb et ta gratte aussi avec un peu de reverb. Par contre je pourai pas te dire exactement les réglages à faire, y'a assez de bon technico-gratteux ici pour te conseiller !
Allez bon courage !
Au fait je délire quand je dis des trucs comme tout à l'heure.
J'aime bien dire des conneries c'est dans ma nature !
Sans rancune, j'apprécie le travail (a peu prés) de beaucoup de gens de ces forums m^me si c'est pas spécialment mon style et j'aime bien vanner un peu.
Allez ciao les gars !
I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
Allez bon courage !
Au fait je délire quand je dis des trucs comme tout à l'heure.
J'aime bien dire des conneries c'est dans ma nature !
Sans rancune, j'apprécie le travail (a peu prés) de beaucoup de gens de ces forums m^me si c'est pas spécialment mon style et j'aime bien vanner un peu.
Allez ciao les gars !
I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/11/2003 à 01:10:54
Merci Matmax,
y a pas de mal et encore merci de l'avis,
allez bonne nuit je m'en va voir un film.
goodNite
y a pas de mal et encore merci de l'avis,
allez bonne nuit je m'en va voir un film.
goodNite
- < Liste des sujets
- Charte