Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graver
Bonjour! Je suis une vieille dame de 60 ans qui habite au Japon. Voulant m'améliorer et en particulier améliorer ma pauvre mémoire défaillante :??: , je viens d'acheter le "subliminal studio" avec adobe audition. J'ai réussi à faire mon premier enregistrement subliminal avec un son biaural et mes messages, sur 2 tracks. J'ai sauvegardé. J'ai voulu graver sur un CD pour pouvoir écouter mon enregistrement pendant mes trajets (3heures A-R, j'ai de quoi m'améliorer, non!). Rien d'audible sur le CD. En fait je ne peux écouter mon enregistrement que sur mon ordi via adobe audition. Or j'ai le soft à l'essai pour 30 jours, donc après je ne pourrai rien écouter du tout à moins de l'acheter. Pouvez-vous me dire où j'ai merdé :oops: et si je peux rattrapper la chose? On me disait de vérifier au moment de la sauvegarde si le type de dossier était bien MP3 ou Wave mais je n'avais justement pas de choix quand j'ai sauvegardé.
Si vous me répondez, utilisez des mots très simples, et détaillez bien car j'ai du mal à comprendre les termes informatiques.
C'est important pour moi car je veux aussi me faire un cours de suggestopédie, pour apprendre le japonais et ça il n'y en a pas sur le marché!!! Et je n'ai plus que 29 jours pour faire tout ça!

La vieille ! :((
La vieille
2
Il faut que tu spécifie quand tu graves le cd que c'est un cd audio, et non un cd de données. Je pense qu'audition sait graver mais je ne suis pas sûr.
3
日本語がわかりますか?
4
Je n'utilise jamais la fonction de gravure d'Audition, tu doid exporter soit en wave, soit en MP3 (ne met pas les fichiers peaks qu'audition placera dans ton dossier (avec les waves, mais utilise un logiciel de gravure type Nero ou Clone cd et choisit l'option "CD audio" et non "données" ou "vidéo".

Euh...je pourrais en avoir un exemplaire moi aussi pour ma contrib? :mdr:
5
Bien joué pluche pour le detectage de fake :!:
parce que la vieille nihongo ga wakalimas normalement là :ptdr:
6
Attends un peu, et puis si elle veut ce qu'elle demande c'est aussi parce qu'elle a besoin d'apprendre l'oral, qui nous dit qu'elle connaît l'écrit ? :noidea:
7
Mouais..mais bon elle a dit vouloir s améliorer...ce que j'ai écrit (en romanji donc phonétique) c est quand même la base pour qqun vivant la bas...
8
Réponse générale pour posteurs fou, acharnés et habitués:灰日本語がすこしでき;あすがスルバイボル日本語です。 会話は、たいへんです。 OK? Comme vous le savez, si on peut se débrouiller avec 500 mots basiques en français, il en faut 2500 pour le même niveau basique en japonais. Et j'oublie aussi vite que j'apprends. En plus je vais passer きょうじゅう l'année prochaine, cad prof titulaire, et il faudra que je participe aux réunions de prof et là ça va être coton! J'ai donc besoin d'apprendre 5000 mots de voc ou plus et de les pratiquer dans les mois à venir! Avec la suggestopédie on peut apprendre 500 mots par semaine... parait-il !?!? mais ça vaut le coup que j'essaye!

Comment ça se fait , Sabin et Pluche, que vous parliez et écriviez le japonais?
On pratique quand je viens en France cet été? j'écris des chanson en français pour un public japonais mais j'ai encore trouvé personne pour les mettre en musique, si ça vous intéresse.

Pour en revenir à la gravure, j'ai essayé d'ouvrir mon fichier ce matin pour l'écouter tout en vous répondant et je n'ai même pas pu. Je vais reprendre à zéro.

Qu'est-ce que c'est "audition" et où est-ce que je le trouve?
Je suis passée par un "assistant" qui a tout fait tout seul, comme pour mes photos. J'ai tapé "suivant" à chaque fois. Fallait faire des choix?
Je n'ai pas de "nero" ou "clone".

Quand j'ai enregistré mes 2 tracks avec mes sons biaural et mes messages subliminaux, je fais file, save as et je n'ai aucun choix dans "type de fichier".
Quand j'ai enregistré mes messages seuls, j'ai sauvegardé et là j'avais le choix.
Est-ce que je peux plus facilement sauvegarder en MP3 (je suis prête à m'acheter le lecteur si nécessaire)?

A bientôt! en ce moment je pense que vous devez tous dormir et moi je vais aller à la fête de la francophonie bientôt. Mais je vais re-essayer un coup.

Et si j'y arrive, naturellement si vous en voulez un exemplaire pour améliorer vos petites cellules grises, je vous en enverrai avec plaisir
La vieille
9
Tu vois Sabin, sale Bordelais, faut pas être mauvaise langue :lol:
la vieille> Pourquoi un tel pseudonyme ?
C'est la première fois que j'entends parler de suggestopédie ! :8O:
Je ne connais pas adobe audition, mais est-ce que tu peux nous dire en quel format de fichier ça sort ?
Pour graver en CD lisible par ton lecteur, il y a ce freeware qui semble compatible avec pas mal de formats.
PS : je suis en licence LEA Anglais Japonais, mais dommage l'été j'ai très peu de temps à moi :oops:
Bonne chance
10
Arf désolé la vieille..quelle pioute je deviens ici moi! :oops:
ps:j ai aussi appris le jap a l université de bordeaux a 2,3 années d intervalle de pluche je crois.