Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demandes d'évolution du forum

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demandes d'évolution du forum
Et hop... Je viens de m'ennuyer 5 minutes, ça suffit !

Alors, comme promis, voilà une petite compilation des dernières demandes concernant le forum :

________________________________________

1/ A l'image des forums genre PhpBB, serait-il possible de paramétrer - dans le profil utilisateur ou par session - le nombre maxi de fils affichés par page? Voire afficher tous les threads actifs d'une journée par exemple (pratique pour ceusses qui ne surfent qu'à la maison, le soir après le boulot ), ou d'une fourchette de jours?

2/ Autre détail: rendre cliquable le nom du mailing-forum auquel appartient un fil (nom qui apparaît en grisé sous le titre), afin de pouvoir accéder à l'ensemble des messages de ce forum.

3/ Serait il possible lorsque que l'on clique sur un post d'arriver au niveau du dernier message que nous ayons précédement lu ?
Genre la dernière fois que je suis venu, j'ai lu jusqu'au message #25 et je reviens on en est à #45, je voudrais avoir la possiblité (via un icone ad-hoc) d'être dirigé automatiquement au #26, afin de ne rien louper au précieux échange d'idée du forum.

4/ Serait-il possible d'inclure dans le module de recherche des forums, une recherche sur un terme contenu dans le titre, je m'explique lorsque je veux faire remonter un sujet du genre : "Vos Mp3s sur AF !", je fais une recherche avec "mp3" et tous les sujets contenant MP3 me sont proposés, alors qu'en cherchant sur le titre il y en aurais moins.

5/ Ca serait possible en faisant une recherche d'avoir tout les post que l'on a créer?

5 bis/ Mettre un marqueur devant chaque topic indiquant
-Qu'on en est l'auteur (Drapeau rouge)
-Qu'on y a participé (Drapeau vert)
-Qu'on l'a lu sans participer (Drapeau bleu)
________________________________________

Voilà... Je vous laisse digérer ça et me dire, point par point, ce que vous en pensez!
Si on a oublié des trucs, n'hésitez pas... Parlez ou taisez vous à jamais :mdr: !
Afficher le sujet de la discussion
21
Rexet > quand est ce que tu as confondu ?? comprend pas ?? pas grave, de toute façon, yanou a changé de pseudo

Jacky repenti. SeuRn

22
Pour le moteur de recherche... C'est pour voir si on parle de toi sur les forums ? :mdr:
23
Non ca m'est venu a l'esprit aujourd'hui parceq ue dans un topic ou j'avais posté qqun avais parlé dans logiciel pour pouvoir se servir des effets VST sans sequenceurs at j'ai galéré pour le trouver.

Jacky repenti. SeuRn

24
Pourquoi pas une possibilité de suppression automatique ?

Je m'explique : des fois, dans les discussions, on met des posts sans grand intérêt pour la postérité, mais qu'on met quand même parce qu'on tient à mettre son grain de sel. Des messages genre : "je suis d'accord avec Machin : ce truc marche".

Ces posts sont nécessaires à la "vie" des forums, mais alourdissent inutilement la lecture pour quelqu'un qui se pointe dans une discussion "touffue" et veut aller à l'essentiel.

Alors pourquoi on ne pourrait pas mettre dans son message un drapeau qui ferait que le message se supprimerait automatiquement au bout de quelques jours ?

B.B.
25
On pourrait avoir le choix d'afficher 20 ou 30 réponses par page de forum au lieu de 10 seulement aussi car il y a de + en + de messages :bravo:

Et après, après
Ceux qui voudront crier quand même le pourront
26
Ok pour le choix du nombre de topic par page.

Pour la suppression automatique... C'est comme Mission Impossible? Ce message s'auto-détruira dans 10 secondes...

Hum... Qu'en pensent les autres?
27
D'ailleurs, quelle est la durée de vie du contenu des forums en général?
Est-il prévu de faire le ménage dans la base de temps en temps?
J'imagine que le succès grandissant d'AF n'est pas sans conséquences (coût?), notamment au niveau espace de stockage et sauvegardes (si sauvegardes il y a :lol: ).

Non pas que tout mérite de passer à la postérité, mais bon... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Rassurez vous... tout est en base et elle à pas encore atteint le seuil critique !

Le plus volumineux est en fait les photos (elles sont belles hein ?)

Bref, le forum remonte aujourd'hui à Avril 2000 (avec quelques bugs, sur les tout premiers messages qui datent d'ezboard) et il n'y a pas de raison de se séparer de cette mémoire de l'humanité musicale !

Côté sauvegarde, (tu es bien curieux !), c'est quotidien pour la base et hebdomadaire pour le code... On devrait être à l'abri !
29
La proposition de Billyboy est à méditer mais son exemple

Citation : "je suis d'accord avec Machin : ce truc marche"

n'est pas très bon à mon avis car le fait de confirmer 1 fois voir plusieurs l'affirmation de quelqu'un peu conforter la personne qui demande l'info sur son choix à prendre.
30
Perso je pense que le coup de la suppression automatique c'est pas super ... On aura vite fait de mettre des drapeaux partout et apres il restera plus rien !!

Jacky repenti. SeuRn