Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demandes d'évolution du forum

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demandes d'évolution du forum
Et hop... Je viens de m'ennuyer 5 minutes, ça suffit !

Alors, comme promis, voilà une petite compilation des dernières demandes concernant le forum :

________________________________________

1/ A l'image des forums genre PhpBB, serait-il possible de paramétrer - dans le profil utilisateur ou par session - le nombre maxi de fils affichés par page? Voire afficher tous les threads actifs d'une journée par exemple (pratique pour ceusses qui ne surfent qu'à la maison, le soir après le boulot ), ou d'une fourchette de jours?

2/ Autre détail: rendre cliquable le nom du mailing-forum auquel appartient un fil (nom qui apparaît en grisé sous le titre), afin de pouvoir accéder à l'ensemble des messages de ce forum.

3/ Serait il possible lorsque que l'on clique sur un post d'arriver au niveau du dernier message que nous ayons précédement lu ?
Genre la dernière fois que je suis venu, j'ai lu jusqu'au message #25 et je reviens on en est à #45, je voudrais avoir la possiblité (via un icone ad-hoc) d'être dirigé automatiquement au #26, afin de ne rien louper au précieux échange d'idée du forum.

4/ Serait-il possible d'inclure dans le module de recherche des forums, une recherche sur un terme contenu dans le titre, je m'explique lorsque je veux faire remonter un sujet du genre : "Vos Mp3s sur AF !", je fais une recherche avec "mp3" et tous les sujets contenant MP3 me sont proposés, alors qu'en cherchant sur le titre il y en aurais moins.

5/ Ca serait possible en faisant une recherche d'avoir tout les post que l'on a créer?

5 bis/ Mettre un marqueur devant chaque topic indiquant
-Qu'on en est l'auteur (Drapeau rouge)
-Qu'on y a participé (Drapeau vert)
-Qu'on l'a lu sans participer (Drapeau bleu)
________________________________________

Voilà... Je vous laisse digérer ça et me dire, point par point, ce que vous en pensez!
Si on a oublié des trucs, n'hésitez pas... Parlez ou taisez vous à jamais :mdr: !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait ok avec dany.
S'il n'ya qu'un type qui affirme quelque chose on est pas forcément persuadé. Si 5 ou 6 utilisateurs confirment, on accorde forcément plus de crédit à ces affirmations. Tiens d'ailleurs c'est ce que je viens de faire : je viens de confirmer l'avis de Dany ..nonon me supprimez pas!! :bravo:
32
D'accord aussi : non à la suppression automatique des posts.

Sinon, sur le sujet de l'effacement du premier post d'un thread avant 5 réponses (si ce sujet n'est pas encore clos), je suis d'avis d'appliquer le même traitement à chacun des posts : que ce soit le premier, ou n'importe lequel des suivants, on devrait ne pouvoir l'effacer ou le modifier que s'il est suivi de moins de 5 réponses. Au-delà, il est verrouillé.
33
C'est vrai que mon exemple n'étais pas forcément bien choisi.
N'empèche que je trouve que certains messages (comme celui-ci) participent à la discussion sur le moment, mais n'auront aucun intérêt pour quelqu'un qui reviendrait lire ce fil dans plusieurs semaines.

Des drapeaux partout ? Mais c'est le rédacteur qui décide que son message est "périssable".

Par contre, ça rendrait peut-être les fils plus lisibles pour une consultation ultérieure.

Pour en revenir à mon exemple (malheureux) sur l'approbation d'un avis, est-ce que les contributions ne pourraient tout simplement pas être notées par les autres utilisateurs.
Machin a dit "ce truc c'est de la merde". Je suis d'accord avec machin, je vote "oui" ou je lui mets un plus, ou un truc du genre.

Il est vrai que lorsqu'on cherche des avis, il est bon d'avoir des avis sur les avis qu'on trouve lol !
B.B.
34
Houlà, compliqué ton truc...

L'avis dans les forum est plutot "informel" (Y a rarement unanimité en plus, un truc qui marche chez l'un marche pas forcément chez l'autre et je ne parle pas des avis subjectifs sur la qualité sonore...).

En tout cas, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis :

Citation : ...certains messages (comme celui-ci) participent à la discussion sur le moment, mais n'auront aucun intérêt pour quelqu'un qui reviendrait lire ce fil dans plusieurs semaines.



C'est la mémoire d'AF... vous en connaissez beaucoup des sites qui se construisent sous vos yeux et qui vous donnent autant la parole ?

Dans 20 ans, les petits jeunes demanderont surement pourquoi il y a des drapeaux bleus, blancs et rouges sur les forums... On saura quoi leur répondre !

C'était Papy FredT en direct de sa maison de retraite...
35

Citation : Dans 20 ans


Citation : Papy FredT en direct de sa maison de retraite


:oo: Déjà ???
36
Moi j'aurais une autre suggestion:

Si un topic nous intéresse, on pourrait pas avoir une option pour être tenu au courant des réponses par mail sans devoir poster un message inutile pour s'inscrire (je sais pas si je me suis fait comprendre??) ou aussi pouvoir être tenu au courant d'un topic d'un produit sans pour autant devoir s'inscrire au mailing forum de ce dernier...
37
Bon OK les gars (et les filles, on sait jamais!)

J'ai eu le temps de digérer la rédaction des news par les membres (ça vivotte, à ce propos... c'est "chiant" d'écrire une news hein ?)

Bref, tout cela pour vous dire que pour cette fournée, je clos les demandes et que je commence le développement.... top chrono :mdr: