Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La flemme

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La flemme
J'ai la flemme :oops: de me taper les 258 pages deja sur ce sujet donc :) quelq'un peut me dire en etant
membre de la sacem pourquoi j'ai pas le droit à partager mes doigts avec vous
Afficher le sujet de la discussion
21
HO h'UP j'ai vraiment envie de "cramer vos chausettes avec" :clin: (trad direct d'anglois)
sacemien ou pas, est ce que ca met AF dans la merd..... :???:
parce que ce que j'ai au casque la.... ca j :aime:
...et j'ai envie que vous :aime: ez aussi
22
Je vais les appeler jeudi... Mais comme je te l'ai dit ça ne va pas se faire en 1 jour de leur côté...

Mon blog sur l'écologie.

 

23
Salut psycom...l'attente m'a quand même permis d'avancer un peu + dans les mixes.......
quelle boulot de s'auto critiquer :oo: de tout remettre aplat ...en question...avec pour seules
references tes propres (ou sales ) oreilles.
bon je te pardon si le dossier SACEM n'est pas encore pret...moi aussi j'ai eu pas mal de boulot

merci encore pour tes prompt reponses
bijoux
24
BAH METS LES SOUS UN PSEUDO, et celui qui aimes tu lui dis le nom en privé...

tiens lis "main basse sur la musique" ed calmann levy, tu verras que eux ne se genent pas pour abuser de nous
25
Y'a un dossier sacem en cours?
ça m'intéresse carrément de choper des infos techniques là-dessus. par contre, je sais pas si vous lisez de temps en temps "le monde", les articles récents sur la sacem, tirés du livre noir paru récemment sur les manoeuvres douteuses des hauts responsables de la sacem ( je vais retrouver le titre ) ça fait froid dans le dos quand même...

bon, moi pour le moment j'ai pas vraiment l'idée de toucher des droits, ma zique est trop pourrie pour rapporter actuellement, par contre si j'arrive à bosser mes morceaux pour arriver à un truc fini, dans quelques mois, ou quelques décennies, ça m'intéresse de ne pas me faire piquer des séquences.

du coup le plan snac, ça paraît intéressant, c'est moins commercial comme démarche, pour les amateurs comme moi c'est intéressants.

j'avais mis des textes au snac, mais je savais pas si c'était efficace pour les ziques, ça l'est?
26

Citation : ça m'intéresse de ne pas me faire piquer des séquences.



eux ils repartissent et collectent les droits c tout, sinon c ton avocat qui te protegera le mieux...mdr
27
Bon vous savez, c'est plutôt un vieux reflex....les droits de ma premier deposition etait bouffé
par les avances de BMG...eh oui il faut rémbourser q'même.
le fondement de ma question c'etait de comment ne pas faire du tort a AF, tout en profitant
de leur mis en ligne....etc .
c'est du perso quoi :8)
28
Ouais, j'viens de lire l'autre mailing forum, ce qui est inquiétant c'est le pillage de petits passages par des flemmards qui en font des jingles, encore sur Itelevision ça va, si c'est d'autres télés pour des émissions de m... moi ça me rendrait malade.

j'ai trouvé une solution, je fais plus que de la zique insupportable :lol: :lol: :lol:

bon, j'ai un certain talent pour ça, modestement, je force pas, j'arrive même pas à faire autre chose.

en fait, un mec qui veut se protéger correctement et se faire des thunes, il souscrit à la fois au snac et à la sacem? aïe, la galère.

bon, en tout cas je viens de retrouver le formulaire et ils acceptent même des cassettes ( ça craint, bientôt les cassettes n'existeront plus ) l'idée de ne plus être propriétaire de ma zique, même avec compensation financière, ce qui ne semble pas être le cas pour beaucoup d'artistes, même confirmés, ça me donne un peu l'impression d'un #¤@ dans mon µ"$

c'est valable 5 ans il me semble le snac, ça coûte pas très cher. en gros le truc c'est que si un mec diffuse ta zic et vends des cds avec tes morceaux, sans rien reverser, tu peux rien contre lui... par contre si il prend juste une séquence ou parodie ton morceau, là tu peux l'allumer ( si t'as envie de payer un avocat etc, etc... ) en fait ça reste surtout dissuasif comme dispositif, mais ça doit suffir bien souvent.
29
J'connais un mec qui essaye de faire signer des artistes pour un site de téléchargement, faudrait que je lui en parle, il connaît sûrement le pb.
en fait pour ton pb, tout ce que tu peux faire c'est vendre les droits à audiofanzine, c'est ça? et même avec ça, ça fait des dépenses pour audiofanzine, ce qui est ingérable.

donc tu seras obligé de passer par d'autres sites, agrées sacem, ça doit exister aussi, mais c'est forcément des sites commerciaux pour pouvoir assurer les dépenses.

en fait dès que tu rentres à la sacem tu mets un pied dans l'engrenage commercial, et si j'ai bien lu c'est pas évident de l'enlever...
30
Il y a pas un adage comme quoi ..meuix vaut prévenir que guerrir :?:
même si ton vieux score en araingee parkinsonienne reste 30 ans dans les coffres :mdr:
de la sacem.
en cas de litige c'est + q rein non??