Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'envoyer que le premier mail pour les mailing forums

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 8 followers
1 N'envoyer que le premier mail pour les mailing forums
Quand on est abonné à un mailing-forum, je trouve que ce serait bien de ne recevoir un mail que pour le premier message d'un nouveau thread :

- si le thread nous intéresse il suffit de le suveiller (voire de demander à être prévenu par mail, pour retrouver l'ancien fonctionnement).

- ça évite de recevoir une dizaine de mails au moindre débat

- du coup on hésiterait moins à s'inscrire à davantage de mailing-forums (ça éviterait aussi de se désinscrire quand un thread est très actif et que l'on reçoit 50 mails dessus). D'où probablement une meilleure entraide entre les forumeurs. Ce qui répondrait un peu aussi au besoin soulevé dans le thread sur "les experts" de tel ou tel sujet.

Hors sujet : petit bug > pendant que je tape tout ça sous Safari / OS 10.3.9, je remarque que le rectangle pour saisir le sujet dépasse largement sur la droite.

Afficher le premier post
11
Ou alors d'avoir des sujets automatiques :

- un sujet par "domaine" : un sujet pour le forums compos, un sujet pour le forum "Ze concours", un sujet pour "Techniques du son"...
- on ne peut pas poster dans ces sujets, mais on peut les surveiller
- Chaque jour, ou chaque semaine, le moteur d'AF ajoute automatiquement un nouveau message qui liste tous les sujets créés dans ce domaine, avec des liens vers ces sujets. Libre à l'utilisateur de cocher alors "surveiller ce sujet".

:bravo:

Bon je me doute que ce serait une évolution lourde... Peut-être une idée pour une prochaine version du moteur d'AF ?

En tout cas :
:boire: à toute l'équipe pour ce site bien sympa !
12
13
14
:up:
C'est un peu carrément ce que j'essaye de (mal) expliquer ici :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
15
Pourquoi ne pas laisser le choix a la personne qui ecrit le message si elle veut qu il soit envoyer genre une case qu on coche (en plus je ne pense pas que ca demande 3 jours de programmation)
16
Y a-t-il du nouveau sur cette suggestion ? Je suis inscrit à plusieurs mailing-forums, et aujourd'hui, par exemple, j'ai reçu je ne sais combien de mails à chaque nouveau post. C'est un peu lourdaud... Un seul message (pour notifier du premier post nouvellement arrivé) suffirait amplement !
D'avance, merci aux dév' ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte