Audiofanzine. un forum.? NON JE CROIS PAS!
- 46 réponses
- 17 participants
- 1 678 vues
- 13 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 19:11:01Audiofanzine. un forum.? NON JE CROIS PAS!
Bon
ca y est, je venais tranquillement poster la derniere sortie de mon netlabel..
une sortie gratuite sans pub avec rien a vendre..
et je suis retombé sur un abruti de modérateur qui m'efface mon post...
et j'ai meme pas eu le temps de répondre qu'il m'avait effacé tous mes posts meme les lancement de concours en m'indiquant que je pouvais m'adresser à leur service commercial pour faire de la pub.
bref faudrait arreter d'etre con, si le forum ne veut plus laisser un peu de place pour les annonces des musiciens amateurs, qu'il le dise clairement et on laissera le forum aux professionnels et aux publicités payantes.
JKP
ca y est, je venais tranquillement poster la derniere sortie de mon netlabel..
une sortie gratuite sans pub avec rien a vendre..
et je suis retombé sur un abruti de modérateur qui m'efface mon post...
et j'ai meme pas eu le temps de répondre qu'il m'avait effacé tous mes posts meme les lancement de concours en m'indiquant que je pouvais m'adresser à leur service commercial pour faire de la pub.
bref faudrait arreter d'etre con, si le forum ne veut plus laisser un peu de place pour les annonces des musiciens amateurs, qu'il le dise clairement et on laissera le forum aux professionnels et aux publicités payantes.
JKP
Anonyme
521410
21 Posté le 24/09/2007 à 13:36:15
Citation : Un peu agacé par ses méthodes, je fais deux minutes de recherche sur le net et je trouve son numéro de téléphone et hop je l'appelle.
Anonyme
521410
22 Posté le 24/09/2007 à 13:37:45
Je voudrais pas faire mon attila, mais bon, modérer des posts de pub pour des netlabels, je trouve ça un peu gonflé. Les luthiers et autres vendeurs de lampes qui grâce à leurs compétences (réelles) et leurs sens du contacts rammasent des tonnes de clients sur les forums, on leur dit rien (on surveille juste qu'ils n'en font pas trop), mais un type qui poste une pauvre annonce pour un obscur netlabel, il se fait bacher.
Je trouve ça bof bof.
Il faudrait, je pense un peu revoir le point de la charte où il est dit "tu ne feras pas de pub" et savoir tolérer parfois quelques pubs pas méchantes, à caractère non commerciale.
A la rigueur, créer une section dédiée à l'annonce de sortie de "disques", à l'instar des forum régionnaux qui annonces des concerts des membres.
Bref....
Je trouve ça bof bof.
Il faudrait, je pense un peu revoir le point de la charte où il est dit "tu ne feras pas de pub" et savoir tolérer parfois quelques pubs pas méchantes, à caractère non commerciale.
A la rigueur, créer une section dédiée à l'annonce de sortie de "disques", à l'instar des forum régionnaux qui annonces des concerts des membres.
Bref....
Anonyme
521410
23 Posté le 24/09/2007 à 13:45:16
Oui mais là je crois que le probleme c'est surtout qu'il l'a posté en triple ou quadruple, ça faisait un peu spam, et apres il y a le fait qu'en plus d'etre associal il n'a pas l'air non plus tres sociable dans le comportement, plus le fait de chercher le numero de tel de billyboy pour une suppression de sujet c'est de l'acharnement quand meme... en plus il est sur linux, ceci explique cela peut etre.
Anonyme
521410
24 Posté le 24/09/2007 à 13:47:29
Bah on en supprime 1 s'il y a eu flood, pas tous.
celà dit être sur linux ça mérite d'être suspendu, on est d'accord.
Citation : il est sur linux
celà dit être sur linux ça mérite d'être suspendu, on est d'accord.
Anonyme
3951
26 Posté le 24/09/2007 à 13:55:57
Je suis 100% d'accord avec sol carlus sur le fait qu'il faut laisser poster les netlabels s'il y a gratuite...
quant aux supressions de posts, avec email qui tombe sur la boite à lettres perso avec une formule du type "mais bien sur"; j'ai déjà eu (genre "faudrait peut etre arreter là" sans autre explication) et j'en profite pour dire que je trouve ça LAMENTABLE
sur ce je precise que je ne cherche pas à cracher dans la soupe, étant satisfait d'AF par ailleurs, et que je ne prends pas le parti d 'asocial machin , n'ayant pas de possibilité d'avoir un point de vue neutre et objectif
quant aux supressions de posts, avec email qui tombe sur la boite à lettres perso avec une formule du type "mais bien sur"; j'ai déjà eu (genre "faudrait peut etre arreter là" sans autre explication) et j'en profite pour dire que je trouve ça LAMENTABLE
sur ce je precise que je ne cherche pas à cracher dans la soupe, étant satisfait d'AF par ailleurs, et que je ne prends pas le parti d 'asocial machin , n'ayant pas de possibilité d'avoir un point de vue neutre et objectif
Anonyme
521410
27 Posté le 24/09/2007 à 13:57:30
C'ets vrai que les messages de modération, du fait de la popularité du site désormais, gagneraient à être + corporate lorsqu'ils s'adressent à des inconnus.
Anonyme
521410
28 Posté le 24/09/2007 à 14:02:52
Bof pas sur, deja le mec avec son pseudo antisocial blablabla, des le depart je lui aurais fermé son compte pour le principe, parceque se pretendre antisocial et promouvoir un "netlabel" je trouve qu'il y a des le depart un gros probleme d'ethique et d'honneteté intellectuelle, du coup le mec est forcement un fourbe ça c'est un acquis donc suspension directe sans explication.
aujourd'hui je vais me mettre du coté des modos pour changer un peu
aujourd'hui je vais me mettre du coté des modos pour changer un peu
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/09/2007 à 14:04:58
+1 avec Zaang
Sol> Oui on développe un mode corporate pour les mails de modération, seul problème : c'est le N6 Corporate Style.
Sol> Oui on développe un mode corporate pour les mails de modération, seul problème : c'est le N6 Corporate Style.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/09/2007 à 14:43:02
Zaaang a très bien expliqué les raisons de la modération : le flood en masse (pléonasme, je sais). Avec tous les boulets + les boutiques qui agissent de même, le premier réflexe n'est pas de lire en détail tous les threads pour faire le tri. Après, au téléphone, je lui ai bien expliqué que je voulais bien le faire, ce tri, et éventuelle restaurer certains messages. Mais il était lancé sur son truc et ne voulait rien savoir ni entendre. En gros, le fond de la chose, c'était qu'à partir du moment où AF n'était pas ce que lui voulait, il ne voulait rien entendre.
Oui j'ai bien dit que AF n'était pas là pour pallier aux faiblesses du marché du disque (visibilité des amateurs et des autoprods) tout en essayant de lui expliquer qu'il y avait quand même l'espace compos etc. Je lui ai aussi dit que je militais depuis longtemps pour un forum spécial dédié à l'autopromo des amateurs et autoproduits, mais que ça posait de nombreux problèmes, etc.
Mais bon, il était lancé et apparemment, rien de ce que je pouvais dire ne réussissait à pénétrer son cerveau.
- < Liste des sujets
- Charte