Sujet Argus
- 131 réponses
- 27 participants
- 4 045 vues
- 23 followers
Dragon Vert
Push-Pull
Citation : un joli graphique avec l'évolution de l'argus, mais ça, c'est pour plus tard. Par contre, on ne prévoit pas à priori de conserver le contenu des annonces en mémoire.
Ben justement...Le joli graphique, c'est un bon challenge de développeur, pas forcément évident à mettre en place et surtout pas tellement utile. On sait bien que le prix d'un synthé vintage sera plus haut que l'année précédente !
L'historique, c'est juste une trace (anonyme) des annonces passées, sûrement plus facile à programmer que le graphique. Et comme le dit Guillaume, le contenu peut se montrer très révélateur.
Je constate qu'une fois de plus, les informagiciens préfèrent donner dans l'inutile et compliqué que dans l'utile et simple... ;)
A part ça, serait-il possible de forcer la méthode de réponse aux annonces via la messagerie ? Ca permettrait d'avoir une trace de l'existence des réponses des vendeurs et ainsi de supprimer automatiquement toute annonce dont le vendeur n'assure pas le suivi...
Peut-être un peu alambiquée mon idée, mais il doit y avoir un nombre incroyable d'annonces de matos vendu qui restent en ligne, et pas mal de gens qui ne prennent pas la peine de répondre quand on s'intéresse à leur objet.
Will Zégal
Citation : Je constate qu'une fois de plus, les informagiciens préfèrent donner dans l'inutile et compliqué que dans l'utile et simple...
Oh, là. N'accuse pas Nero de ce genre de choses alors que je ne fais que transmettre des idées débattues en réunion. ;)
Si c'est plus simple de garder une archive des PA que de faire un graph et qu'on le lui demande, c'est vraiment pas son genre de dire "non mais un graph ce sera mieux".
Citation : A part ça, serait-il possible de forcer la méthode de réponse aux annonces via la messagerie ? Ca permettrait d'avoir une trace de l'existence des réponses des vendeurs et ainsi de supprimer automatiquement toute annonce dont le vendeur n'assure pas le suivi...
C'est toi qui parlait d'usine à gaz ?
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "forcer la méthode de réponse aux annonces via la messagerie ? "
Mais de toutes façons, ça me semble hyper touchy, ton truc. Sur quel critère on va décider de supprimer une annonce ? Au bout de combien de "non réponses" ?
Imaginons un mec qui vend souvent. Il met des annonces précises, indiquant par exemple que le prix est non négociable ou que le lot ne peut être vendu séparément. Il reçoit plein de message lui demandant "ton truc à 2000 € m'intéresse, je t'en offre 1500 port compris" ou "dans ta sono complète, je serai juste intéressé par le multi-paire".
Je comprends que le mec arrête de répondre à ce genre de trucs. On se plaint du comportement de certains vendeurs, mais faut voir aussi celui de certains acheteurs.
Bref, si le mec reçoit x messages comme ça auxquel il ne répond pas, on vire son annonce ? Ce serait juste ?
Ceddie1974
Citation : Par contre, on ne prévoit pas à priori de conserver le contenu des annonces en mémoire. Est-ce que ça vous semble vraiment intéressant ?
Pour des questions pratiques ... je ne vois pas l'utilité ... par contre (pour vous AF), pour des questions juridiques (à la condition que ceux qui publient soient avertis à l'avance que leurs annonces seront archivées), ça peut en effet être intéressant ;)
Ce qui me paraîtrait intéressant pour les annonces, c'est peut-être d'offrir la possibilité d'utiliser une nomanclature des annonces un peu plus détaillée que ce que vous faites aujourd'hui ... on pourrait rajouter des options obligatoires du type âge ou date de l'appareil mis en vente, niveau d'usure, négociable ou non, coût de l'envoi inclut (y'a plein de possibilités pratiques) etc ... histoire ensuite de vous offrir la possibilité d'améliorer votre système de tri des annonces via de nouvelles possibilités de tris et rendre votre système d'annonces encore plus performant ;)
Je pense que ce genre de chose contribuerait à améliorer la notoriété de ce service ;)
Ceddie1974
Citation : Je comprends que le mec arrête de répondre à ce genre de trucs. On se plaint du comportement de certains vendeurs, mais faut voir aussi celui de certains acheteurs.
J'abonde complétement ... le nombre de fois où je mets une annonce en tant qu'acheteur potentiel d'un engin, et que je reçois des demande sur la disponibilité de mon engin ! lol !
En général, je réponds "achète-toi des yeux ... ou à défaut apprends à lire et on en reparlera ;)" ... ça c'est dans les cas où je prends la peine de répondre.
Je ne parle même pas des gars qui t'interpèle par mail comme si t'étais à leur service pour répondre à une question (bien souvent maintes fois débattue sur les forum) ... et qui lorsque tu réponds, après ne pas avoir daigner de dire "stp" ... ne prenne même pas la peine de te remercier pour la réponse.
Résultat ... je ne réponds plus à ce genre de sollicitations, sauf aux anciens qui ont encore un minimum de netiquette ! Dommage !
Push-Pull
Oublions cette idée....
Ceddie, +1 pour les nouveaux qui n'ont jamais entendu parler de netiquette ou ni même simplement de politesse !
oryjen
Ca ne doit pas arriver tous les jours, et ne doit donc pas représenter un boulot monstrueux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
Sérieusement, on pourra peut-être faire un jour un outil qui surveillera les cotes et nous signalera toute variation brutale, mais vu le planning des devs, c'est pas pour demain.
Anonyme
Viens de contacter un Magasin dans le 95 pour vendre une guitare, avoir une idée de sa reprise.
Réponse édifiante :
Citation : en dépôt, welcome :-)prix à définir en la voyant, sur Audiofanzine, elle cote entre 1200 et 1400, notre commission est de 20%.@ suivre et bonne année
mort de rire... parce que la donnée 1200 correspond en réalité au prix que j'ai fixé moi-même dans mon annonce sur AF ( mais ça le magasin ne le sait pas que ma guitare est déjà en vente sur AF ) et comme je suis le seul à la vendre, l'argus AF est à 1200 e....
Anonyme
oryjen
Hé, ce sont de sales faiseurs de fric, tu vois... ils n'ont certainement que très peu d'accointances avec la littérature.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte