Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des ages pour des avis plus pertinant?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 493 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des ages pour des avis plus pertinant?
:) voila l'idee,

Connaitre l'age des intervenants pour ne pas se faire pieger en participant au forum. :8O: (j'ai deja peur des reponses... :??: )
En effet,savoir ce que pense une personne de 15 ans sur un produit est bien utile, mais son experience n'a rien a voir avec celle de quelqu'un de 35ans qui joue depuis plus longtemps que la vis de l'autre personne...
Ma demande n'est pas faite pour cree des petits groupes d'age mais pour rendre les reponses plus ou moins credible.
Je dirait meme plus, les plus jeune seront peut-etre plus satisfait des reponses si l'on prend en compte leur inexperience(relative c'est sur).

Un exemple pour me faire comprendre( :clin: je m'exprime mieux avec ma guitare qu'a l'ecrit rassurez vous!!))

Je lisais des forum et des avis sur les simulation d'amplis.Beaucoup dise "celui-la est super" d'autre "j'ai entendu celui la une fois pas top"...Si je vois que la personne qui met "tres bon son" et a 50 ans ca ne veut pas du tout dire la meme chose qu'un jeune de 15 ans qui met "tres bon son"

Voila,mon sujet s'adresse surtout aux differents responsables du site,ce n'est pas fait pour cree une grosse discusion ou tout le monde s'enerve :clin:
2
En même temps il ya des débutants qui ont 50 ans et des ens de 15 ans qui ont 8 ans de musique derrière eux ...

Je vois pas tellement l'intéret de savoir l'age, au pire le nombre d'années de musique que la personne a derrière elle, et encore ....

je suis persuadé ue l'avis d'un mec qui fait de la gratte tout seul chez lui depuis 10 ans en jouant un dimanche sur 2 vaut moins que quelqu'un qui n'a que 3 ans de musique mais qui bosse la musique 3 heures par jour, et qui respie musique donc , l'intéret me parait limité

après on peut parler du niveau, mais ya guère que les conservatoires qui donnent un niveau et là encore un mec qui a 5 ans de conservatoire est pas forcément meilleur musicien que quelqu'un qui a 5 ans tout pareil mais qui a joué dans plein de groupes différents sans être au conservatoire...

:noidea:
3
C cool ton ID, parsk les nouvo 2 15 an C dur 2 lé reperé :mdr:
4
:bravo: pas mal la blague!!!

tibendum a raison sur le probleme des niveaux. :oops:

Je parlais surtout d'une question d'experience,on pourrait avoir l'age, le nombre d'annee de pratique d'un instrument ou de plusieurs,et bien sur si on joue tous les jours toutes les semaines ou 2 fois par moi...bref ca devient bien compliquer :??:

Au fond,ceux qui parle ici,on regarde leur profile et on peu evaluer leur competance pour peu qu'il ou elle joue le jeux...Certains pro n'ont pas envie de dire leurs matos,mais c'est marquer pro...un pro qui est seulement DJ et qui joue de la gratte une fois tous les mois pour rigoler depuis 10ans,il pourra donner des avis sur du matos et il aura aucune experience des differents sons des amplis des pedals d'effet...

Au lieu d'avoir "newbie des prairies" comme sur mon profile on ferait mieux de mettre une evaluation de niveaux dans certains domaines :bravo:

A+ merci d'enrichir le debat!!!!
5
En même temps, c'est facile de faire preuve de discernement face à un avis! Celui qui donne un avis de base genre "yes, ca sonne grave", sans qu'on sache qui quoi ou, ca se repère vite!
Et c'est bien pour ca qu'on lit toujours plusieurs avis,non? :bravo:
6
Je suis assez d'accord...
on arrive en général à bien discerner qui a un avis de qualité
il suffit de regarder les arguments un avis bien arguenté et complet est en général à prendre en compte contrairement à un avis sur des préjugés ... :non:
7
Et puis bon honnêtement, des professionnels de la musique il y en a surement pas autant qu'on le croit ici ;)
8
:oops: je croix bien que vous m'avez convaincu :??:

C'etait pas l'idee du siecle... :D:

Enfin,j'espere que plus de gens parleront de ce qu'ils connaissent et que moins de gens parleront de ce qu'ils ne connaissent pas sur AF.

Merci a tous
:bravo:
9
Ouai mais c'est cool de proposer des trucs au moins!!!



Ca me fait penser que je vais devoir faire gaffe à mes avis maintenant...
Si je veux pas passer pour un...
10

Citation : Si je vois que la personne qui met "tres bon son" et a 50 ans ca ne veut pas du tout dire la meme chose qu'un jeune de 15 ans qui met "tres bon son"



Hé ! Avec l'âge, l'audition s'altère. C'est bien triste, mais c'est comme ça ! L'expérience n'est pas tout !

Ceci m'autorise à donner un conseil aux jeunes oreilles de 15 ans dont nous bénéficierons de l'expérience dans quelques années : prenez soin de votre ouïe ! :clin:
Da Capo