Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interdit de séjour

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 2 446 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Interdit de séjour
Bonjour,

nous vous présentons un nouveau mode de modération : interdit de séjour.

Nous avons remarqué que certains membres, par leur comportement quel qu'il soit, sont capables de mettre en l'air tout un thread en convertissant une discussion de fond en fight.

Il ne s'agit pas de gens venant juste mettre la zone ou faire de la provoc, ce est tout simplement passible de suspension de compte, mais des membres qui, tout en participant à la discussion, ont une attitude qui pourrit le thread et donc, le stérilise.

Comme personne de l'équipe de modération ne ferme un compte de gaieté de coeur, nous avons créé pour ces cas là la fonction interdit de séjour : il leur est notifié qu'ils ont désormais interdiction totale de poster dans le thread en question sous peine de suspension.

Pour ne pas que ceci risque de servir de bâillon pour empêcher des gens de s'exprimer, l'interdiction de séjour ne sera notifiée que lorsque les gens ont de toute évidence livrés tous leurs arguments et tournent en rond.

L'équipe de modération
Afficher le sujet de la discussion
31
Wep il semblerait... ce qui m'inquiète c'est les détournements possibles : si attila a vraiment été interdit de séjour dans ce topic ça commence mal...
32
Karmasonik a bien résumer la chose ^^.
Mais c'est marrant un boulet de temps en temps. (Avant que ca devienne trop lourd)
33
Dans le cas d'attila ca ne marche pas, ce n'est en rien un boulet, juste quelqu'un qui dot ce qu'il pense (tiens tu peux me mettre dans "alerte leche cul!" :mrg: )
34
Bon ben on va dire c'est anti-boulet et anti-Attila :mdr:
35

Citation : C'est nul ...
Oon ne peut pas te modèrer car il n'y a aucune raison de le faire (par rapport à la charte) mais on te vire si tu ne respectes pas l'interdiction de séjour sur un thread , assez pitoyable!
En gros, on a rien à te reprocher mais on te vire quand même !



Citation : J'aurais pas du dire à billy que c'était bête de me reprocher mon comportement alors même qu'aucun de mes messages n'avait été modéré : il a trouvé la solution... surenchère de mauvaise fois... enfin dans l'histoire c'est nous qui sommes perdant de toutes façon...



Belle démonstration d'intelligence, les gars :bravo:

C'est clair que les modéros ne font que chercher tous les moyens possible d'emmerder les membres. Ils sont contents, ils en ont trouvé un de plus.

Franchement, si ceux qui ont écrit ces messages (et quelques autres) ne démontraient pas ainsi un niveau intellectuel proche de celui de l'huitre creuse, ça ferait mal au c... de lire ça.

Les modérateurs donnent de leur temps pour qu'Audiofanzine soit et reste un site sympa et fonctionnel, pour éviter que quelques boulets ou carrément des psychopathes ne mettent la zone partout ou tout simplement pour déplacer des messages mal postes (ce qui doit représenter 80% de la modération), bref, pour que la communauté fonctionne au mieux et tout ce que certains trouvent à en dire est de faire un complexe de persécussion et traiter les modéros comme si on était une bande de sadiques cherchant à tomber à bras racourcis sur toute personne possible, limités en cela seulement par une charte. Pitoyable.

Pour votre information, sachez que la charte est la règle que doivent respecter les membres. Elle n'est en rien la règle absolue qui dicte la modération. En clair, on peut tout à fait modérer des cas qui ne sont pas dans la charte.
Ce qui dicte la modération, c'est en premier lieu l'appréciation des modérateurs. Encadrée par une charte des modérateurs qui est une sorte de guide de fonctionnement (plutôt également qu'une règle absolue), et par la concertation de l'ensemble des modérateurs.
Un exemple du contenu de la charte de modération est que si un modérateur est personnellement impliqué dans une relation avec un membre, soit parce que c'est un pote, soit au contraire parce qu'il a été personnellement agressé, un autre modérateur vient prendre le relais pour éviter dans la mesure du possible que les sentiments personnels dictent la conduite du modérateur.

Sachez qu'il y a quasiment une douzaine de modérateurs actifs, plus un certain nombre d'admins. Tous les modérateurs reçoivent les messages de modération. Nous disposons d'un forum où nous discutons en permanence des modérations, des comportements des membres "à problème", etc. (celui aussi où nous recevons les signalements par les membres). Toute modération importante (autre donc qu'une suppression de message ou déplacement de topic) y est signalé par le modérateur qui agit et, éventuellement, débatue.

Ainsi, chaque modération est contrôlée par l'ensemble des modérateurs et une partie des admins. Si vous imaginez que l'ensemble des modérateurs laisserait un modérateur abuser, si vous imaginez que les admins dont c'est le gagne pain laisseraient un modérateur ou les modérateurs se comporter à l'encontre de la communauté, c'est qu'il vous faut d'urgence une greffe de cerveau.

D'ailleurs, je rappelle que dans le passé, un modérateur a été viré de l'équipe parce que son comportement, bien que scrupuleusement respectueux de la lettre de la charte des forums, était totalement contraire à l'esprit d'AF et de la modération.

En conclusion :
1- si les modérateurs sont humains, donc comme tout le monde sujets à erreur, mais penser qu'il puissent être malveillants est à la fois insultant et imbélice vu les contrôles exercés.
2- à propos d'insultant, heureusement qu'il nous arrive plus souvent d'avoir des messages d'encouragement et de remerciement pour notre "travail" que ce genre de remarques imbéciles et - si elles ne venaient de boulet manifestes à l'intelligence contrariée - vexantes.
3- pour en revenir au sujet cette "feature" qui n'est en rien une fonction technique. Elle a nécessité 0h0'0'000 de développement. C'est simplement qu'on notifie à un membre son interdiction de séjour.
Pour les développement, vous verrez. Mais pour traiter le cas de Ludo, je sens qu'il ne va être nécessaire de développer une fonction supplémentaire : la fermeture de compte marche très bien ;)
36
Ayé vous me l'avez énervé :8O:
37
Oui papa :oops:
38
Fichtre... :8O:
39
Damned...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

40

Hors sujet : Non, c'est Orange (ex-wanamoo) qui m'énerve grave. Après Free.
Et SFR et Bouygues et compagnie dans la foulée. Vous savez qu'il leur faut entre 8 et 15 jours pour "incrire" un numéro Livebox sur les réseaux ? C'est classe l'ère de l'informatique :bravo:
Explication des mecs "vous comprennez, c'est la concurrence". :8O:
Dire qu'on nous a seriné que la fin des monopoles était bon pour les consommateurs. Résumons : chez free depuis des années, grosses galères de désynchro depuis des mois. Demandes de contrôles de ligne par Free qui n'y font rien. Je finis pas passer chez Wanamoo et là, je reçois un mail de Free disant que FT a réparé la ligne.
Vive la concurrence !

Maintenant, j'avoue que les mouches du coche à la Ludo qui passe son temps à souffler le chaud et le froid, genre je fous la merde, je provoque, puis je m'excuse, je le ferai plus, puis je recommence à la première occasion, ça commence à m'agacer un tout petit peu. Alors quand en plus il parle de ma mauvaise foi...