Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petites annonces et les licences

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 990 vues
  • 5 followers
1 Les petites annonces et les licences
Salut à tous et surtout aux admins.
Je voudrais comprendre quelque chose, la grande majorité des produits logiciels (librairies genre Native Instruments, Eastwest, VSL, Spectrasonic, etc...) ont une licence qui définit clairement qu'il est formellement interdit de revendre ou de céder le logiciel.. Certains pourraient être révoltés de ces licences mais c'est comme ça et on ne peut pas y faire grand chose, quand vous utilisez le produit, vous acceptez cette licence. D'ailleurs je précise que quand vous achetez une librairie, par exemple VSL, vous n'achetez pas le logiciel ni les sons, vous achetez le droit d'utiliser le produit, vous n'êtes en aucun cas le propriétaire !

Donc tous les mecs qui revendent leurs produits de ce type le font illégalement et ceux qui rachètent, d'un sont dans l'illégalité, et de deux se font arnaquer car le produit devient inutilisable (pas moyen de s'enregistrer, de valider sont produit, donc pas moyen de télécharger les mises à jours, etc...).

Donc surtout pas cool pour le mec qui rachète. C'est comme si il l'avait téléchargé piraté sur le net, on en revient EXACTEMENT au même résultat ! Et celui qui rachète n'est pas censé connaitre la licence...

Comment pouvez vous laisser faire ça ???
Afficher le premier post
11
Cool.
12
Et ben

ca me donne encore moins envi d acheter mes logiciels


HARDWARE RULEZZZZZZZZZZZZ
13
Oui mais alors là, la gueguerre hardware/software on s'en fout, ce n'est pas le sujet.
14
Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je crois savoir qu'entre temps une réforme européenne permet la revente de ses licences, quelles soient physiques ou non. Et comme par ailleurs je souhaite faire le point sur mes nombreux vsti et en revendre certains je voulais que l'on puisse parler de la politique de chaque concepteur de vsti et savoir comment les revendre le cas échéant. Je sais que, par exemple UVI autorise la revente (peut être en conformité avec cette loi) mais il faut payer 25 euros par transfert de License, ce qui à mon sens est une manière habile mais pas tout à fait honnête de se mettre en conformité avec cette loi (je dis pas tout à fait honnête car je conçois que cela leur coûte une certaine gestion mais bon 25 euros ca fait un peu cher le transfert non ?).Merci à ceux qui participeront à ce post.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

15
Huit mois ont passés... Toujours personne ? Pourtant je pense que pense que cette conversation peut intéresser bon nombre d'entre nous...

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

16
Je déterre un peu le sujet... Comment les choses ont évoluées ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements