Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rotatif bleu ! (c) Sojac 2003

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rotatif bleu ! (c) Sojac 2003
Est-il vraiment bleu ?

Peut-on modifier la couleur ?
Peut-on modifier le copyright

Qu'en penses-tu sojac ?

-smiley jaune avec les cheveux en points d'interrogation.-
2
Il est turquoise bleu.
remarquez la légère différence de couleur avec le "pouce levé" qui lui est un peu plus tirant vers le turquoise vert.
C'est flagrand non ? :mdr: <> :bravo:
3
Raaa pt1, marre d'être daltonien

-smiley tout rouge avec les dents qui bougent-
4

Citation : marre d'être daltonien

Incroyable, moi pareil

y en a d'autres ?
5
Cas d'école, quand même là. Observons bien le :mdr: .

1 - Il est cyan (donc dans les bleus) quand il est immobile et qu'il amorce sa frénésie zygomatique.

2 - Il vire au turquoise (entre bleu et vert) quand il commence à tourner.

Que faire ? On peut chronométrer les durées respectives des deux phases et décider que la couleur la plus pérenne qualifiera définitivement le smiley. Ou alors on fait une moyenne des deux phases, la bleue cyan, et la vert-bleu turquoise, pour constater que grosso-modo les tonalités de bleu l'emportent. Naturellement je préfère la deuxième solution. Elle nous évite de provoquer une session extraordinaire du Conseil Supérieur pour la Taxonomie des Smileys - Et donc d'obliger Dom Janvier à amputer ses vacances. Un procès verbal suffira - Dom signera à son retour. Elle nous épargne également le risque d'un tollé général de la part des membres d'AF qui n'aiment pas qu'on touche à leurs traditions.

Dans le même élan, je suggère que nous traitions le cas du double MDR Dubuffet LOLo-pugiliste Bleu - Fuyuhiko 2003 (c). Si bien sûr nous sommes bien d'accord qu'il est bleu...
6
Une demonstration magistrale de Sojac.

Si j'osais, j'irais bien le titiller en faisant remarquer que son raisonnement ne tient que si le temps de chacune des phases n'est pas pondéré différemment selon que le smiley est bleu-cyan ou qu'il est vert-turquoise

Ce faisant, Sojac énonce implicitement que le temps est de valeur égale pour chacune des phases du smiley, ce qui n'a pas été prouvé rigoureusement.

Il suffirait que le référentiel d'une des phases soit en accélération par rapport à l'autre, et on ne pourrait alors plus considérer que nous faisons l'observation à partir d'un référentiel galiléeen si l'on se trouve à vitesse constante (ou nulle) par rapport à l'une des phases du smiley. Le temps serait alors différent d'une phase à l'autre du smiley, ce qui remet en cause fortement les résultats de mon docte confrère Sojac.

Rien n'est joué.
7
Faites gaffe quand même, il fait chaud en ce moment....... :mdr: :mdr:

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

8
Cher confrère, votre argumentation, où comme d'habitude le panache le dispute à l'érudition, premièrement nous donne l'occasion d'une mise en situation tout à fait providentielle du smiley rotatif (couleur à l'étude) :

E-axe > :mdr: :mdr: :mdr: !!!!

Deuxièmement, nous offre un prétexte inespéré de nous en remettre à la quatrième dimension. J'entends que si nous parvenons à démontrer que la plasticité du temps est un élément décisif dans l'élaboration d'un code couleur scientifiquement étalonné, alors la classification des smileys jusque là discipline dix-neuvièmiste et poussièreuse va entrer de plain pied dans ce XXIème siècle, où l'on traite le réel à l'accélérateur de particules, où l'on s'interpèle en sabir anglo-américain, et où un scientifique de premier ordre peut tout à fait avoir de très beaux nichons.

Je propose que nous formions deux groupes de travail. L'un tentera de démontrer que le temps de la phase proprement rotative est un temps étiré, relativement bien sûr au temps de la phase immobile : ce que nous percevons de la rotation en est en quelque sorte le "ralenti". Le smiley tourne infiniment plus vite que ce que nous percevons, et immanquablement il chauffe. D'où ce lèger changement de couleur que nous constatons, le turquoise étant plus chaud que le bleu cyan. L'autre groupe de travail partira évidemment de l'hypothèse inverse, et, qui sait, peut -être nous révèlera qu'une révolution complète du smiley dure "de son point de vue" quelques 400 milliard d'années. Et que donc IL EST JAUNE !!! (Vous savez que ça peut nous valoir un Nobel, ça ?).

Je suis plein d'espoir.
9
Je soulève deux problèmes de taille à résoudre pour la vérification des hypothèses sus-citées par mon excellent confrère.

Premièrement, selon le Principe d'Incertitude d'Heisenberg, nous ne pourrons simultanément déterminer la position et la vitesse du smiley, ni son état d'énergie, ni son "spin". Nous ne pourrons décrire le comportement du smiley que par une fonction d'onde, laquelle donnera une probabilité des 6 paramètres positionnels et cinématiques. Nous en déduirons une série de niveaux d'énergie solutions de la fonction d'onde. Le passage d'un niveau d'énergie à un autre libèrera (ou nécessitera, c'est selon) une quantité d'énergie égale à hu ou "h" est la constante de Planck et ou "u" est la longueur d'onde émise (ou absorbée respectivement).
Nous aurons donc un comportement quantique (et non cantique, comme essaient de me faire dire Monseigneur Ludo et son archidiacre pgirardot) du smiley, vérifiable au brusque changement de couleur émise par le smiley en fonction de son niveau d'énergie.

Or, nous observons ce changement de couleur. Le comportement du smiley est donc, de facto, quantique.
Toutefois, et là est la difficulté, en l'absence de mesure précise de la longueur d'onde de la lumière émise, nous ne pouvons déterminer avec précision le saut quantique d'énergie. Partant, nous ne pouvons avec ces hypothèse vérifier la nature bleu-cyan de la phase bleue, ni la nature vert-turquoise de la phase verte.

Deuxièmement, qui nous assure que le smiley se comporte de la même manière quand il est observé, par rapport à quand il ne l'est pas ? Mes tentatives d'amateur pour le surprendre au repos et sans méfiance se sont toutes soldées jusqu'ici par de lamentables échecs...
10
La c'est clair, la machine est en surchauffe, ça a pété..........
e-axe et sojac sont-ils récupérables ? humm, difficile à dire......

vous le saurez dans le prochain post de "La quatrième dimension d'AF" (ou la cinquième je sais pu)

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.