Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'une rubrique "Le meilleur du gratuit "

  • 64 réponses
  • 22 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'une rubrique "Le meilleur du gratuit "
Juste une titite suggestion comme ca, en passant, a notre bien aimé architecte virtuel d'Audiofanzine...
Il arrive souvent sur AF que quelqu'un, au-detour d'un post, nous propose tel ou tel bon plan sur un freeware ou des samples et ce lien est perdu pour tous ceux qui n'ont pas la chance de le lire a ce moment la.
D'ou l'idee de creer une rubrique ou on pourrait proposer des liens vers les meilleurs plans gratuits glanés sur le web pour la MAO avec des sous-rubriques du genre "samples", "vsti", "effets", etc...

Beaucoup de bruit pour rien...

Afficher le sujet de la discussion
41
Ben justement, avec la création de marque, ça permet de conserver chaque chose dans sa catégorie.

Ainsi, deux modes de recherche :
Par catégorie :
Informatique musicale/logiciels/utilitaires
s'il y a un freeware dans cette catégorie, la marque "Freeware" apparaît

Par marque :
Freeware :
Toutes les catégories où il y a un logiciel free enregistré apparaissent.

Donc, ça me semble être la meilleure solution.
Il faut juste mettre les gens au courant de l'existence de la marque "Freeware"

Personnellement, il me semble préférable de ne pas séparer les freewares. De plus en plus, on en trouve qui sont compétitifs par rapport aux logiciels propriétaires. Si quelqu'un cherche un synthé virtuel, il faut qu'il voie qu'il en existe des free et puisse se faire une idée par rapport aux produits payants.

B.B.
42
C'est une bonne soluce :bravo:
Y a plus qu'a...
43
C'est bien comme système, ça s'intègre bien dans le reste. Mais qui a le droit de créer les produits ? comment on s'y prend ?
44
Ben, tout le monde.

Comme pour n'importe quel enregistrement d'avis

B.B.
45
:up: :up: :up:
Quelle ingénieuse idée !!!

Bon je sais, j'arrive un peu en retard :oops:
46
Billy > ton idée a l'avantage que tout les softs gardent une catégorie appropriée (plug-in, instru virtuel), et le désavantage que la marque des freewares n'est pas "freeware" mais le nom de l'éditeur. L'idéal serait d'avoir un "flag" pour les plug-ins et instruments virtuels disant que c'est du freeware, du shareware etc., mais cela implique du boulot à Fred qui ne peut pas le faire pour le moment... Bon, on commence comme ça, alors, par contre ce truc d'avoir la marque dans le nom du produit, c'est gênant, surtout le jour où on décidera de passer de ce système au système plus "perfionné"... Fred, you have a solution ?

Mon blog sur l'écologie.

 

47
Ouaip !
j'ai opté pour ce qui me semblait, face à une demande pressante:
- une solution rapide
- ne rajoutant pas de boulot immédiat à Fred qui en a déjà pas mal
- permettant de conserver le classement catégoriel des produits.

Il est évident que cette solution n'est pas parfaite.

Notamment, elle oblige à mettre le lien vers le produit dans le corps de l'avis. Gare aux distraits !

Concernant la marque, je ne suis pas persuadé de l'importance de la chose. A part AnalogX, y a t'il vraiement beaucoup de freewares dont la marque soit réellement significative ?

Beaucoup de freewares sont même le seul produit (musical) de leur éditeur. Dans ce cas, on risque de voir la liste des marques exploser, non ?

B.B.
48
Pas content!
Ca va être le foutoir...
49
Meuh non! Allez au boulot la :bravo:

Au fait, on est oblige de passer par sa fiche perso pour enregistrer un nouveau produit ou y a plus rapide?

tchoÔ
50
Meuh nooooooon ! Oh le boulet :mrg:
Tu cliques sur "produits" (le menu) puis "avis".
Et là, tu vois à gauche "enregsitrer un avis".
Miracle ! Ça permet bien d'enregistrer un avis ! Que c'est bô AF ! :clin:

B.B.