Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'anglo-manie sur Audiofanzine et ailleurs.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion De l'anglo-manie sur Audiofanzine et ailleurs.
Je pense qu'il n'a échappé à personne que le vocabulaire anglais est très largement utilisé sur AF.
Un peu normal me direz vous, pour tout ce qui est matos les noms sont à 99% en Anglais. Ce qui me gène, c'est que beaucoup ne font même plus l'effort de traduction. Par exemple en matière de guitare, certains ne disent pas filletage mais binding, chevalet mais bridge etc etc... On en arrive parfois à ne plus savoir de quoi on discute.
Je ne parle évidement pas des "ma new song elle déchire.."

Je me disais donc que puisque une orthographe digne de ce nom est requise par la charte, il ne serait pas forcément choquant de demander aux membres de faire un effort sur le vocabulaire. Bien évidement le but n'est pas de tout Françiser à l'extrême, un sandwich reste un sandwich, un chewing-gum reste un chewing-gum :lol:


Si vous voulez réagir :boire:
2
+ 1000 il y'a aussi le cas de quelqu'un qui fait un copier coller d'un texte pour expliquer un truc et que le texte est entièrement en anglais et si on as le malheur de dire qu'on ne comprend pas grand chose a l'anglais on se fait pourrir!!!
3
Clair !

Après je sais pas si faire une précision dans la charte s'avère utile, étant donné que les gros posteurs, les modos voire les administrateurs ne se privent pas par moment sur l'anglais..

Enfin c'est toujours bon d'en discuter :8)
4

Citation : un sandwich reste un sandwich,un chewing-gum reste un chewing-gum



mais les belges qui sont intelligents disent des tartines et une chique....
les belges sont meilleurs que nous en anglais en moyenne et ont un français plus malin...

j'adore les belges
5
6
Lohworm=> T'as tout compris :bravo:

BertiB=> Tu as tout à fait raison, de même qu'à Quebec il n'y a pas de panneaux stop mais "arrêt".

Je me focalise plus sur des anglicismes qu'on pourrait éviter sans trop d'effort, pas sur des mots qui sont bien implantés comme tel dans le vocabulaire de tout les jours. La il faudrait un autre débat !

Je ne vois pas la difficulté de "drapoter" un forum plutot que Flaguer un thread :??:
7
8
Cest pas anglais "up"? :surpris:
9
Comme dirait l'ami Georges W Bush :

Citation : "The problem with the French is that they don't have a word for entrepreneur."


Mince, voilà que je fais un copier coller d'un texte pour expliquer un truc et que le texte est entièrement en anglais et que si quelqu'un a le malheur de dire qu'il ne comprend pas grand chose a l'anglais il va se fait pourrir!!!
10

Hors sujet :

Citation : Comme dirait l'ami Georges W Bush :
Citation :
"The problem with the French is that they don't have a word for entrepreneur."



il a vraiment dit ça ? :surpris: :mdr:

sur AF, il aurait le droit à une Alerte !