Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio Audiofanzine ?!

  • 105 réponses
  • 26 participants
  • 2 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Radio Audiofanzine ?!
Ca fait bien un moment que j'y pense mais maintenant que psycom et fredT sont millionaires ( :mdr: !!) ca doit être faisable :???:

Au debut je pensait à une radio périodique pouir des "lives" le week end mais depuis que j'ai vu la nouvelle ip du site **.raidenmedia.** je me suis dit qu'ils s'etait offert un jolie serveur :aime: avec de la BP ?!

Donc je soumet l'idée (si ce n'as pas deja été fait mais j'ai pas trouvé ...) d'une radio de compo des mebres avec des "lives" le week end, et une partie du support pourrait se faire avec de la pub (ebay mon amour :D: )et pourrait si ca marche et si il y a du monde, bien marcher et gonfler la scté raidenmedia ?! hein psycom ? Elle est pas conne mon idée ? Imagine dans le journal tv ... Shamkara a commencé sur AF avant d'être cette fameuse star international ..quel pub ! :mdr:

A méditer !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
91
Exacte, sans ca on sera pas si tu ecoute des mp3 de la honte :oops:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

92
Je viens de découvrir ce post !

Citation : En streaming oui mais il faut de la Bande Passante !!!!!!!!!!!!


On a 1 malheureux mbps, soit 8 personnes simultanées en 128 Kbps sans compter la BP consommée par le site... Soit 4 personnes simu... La solution de P2P permettrait de limiter la casse, mais bon, ça me semble compliqué comme solution (au niveau des clients qui doivent installer un client, justement).

Citation : Y'a pas de droits sacem à payer ?


Vu ce qui s'est passé sur d'autres webradios, je ne suis guère chaud (même si l'idée en elle-même est excellente !), une webradio dont je ne citerai pas le nom ne passe plus de morceaux déposés SACEM et paraît-il se fait harceler sans cesse par la SACEM qui lui réclame des droits quand même...

Comme dirait Fred : "dans la version 1253 !"

Mon blog sur l'écologie.

 

93
Ah oué 1mbps ca va limiter le N° d'auditeurs ..

donc peercast rulez !

c clair que la sacem nous met des batons ds les roues ... on a lancer l'idée de se federer tous ensemble , pour avoir un peu plus de poids contre eux .. (voir par ici)

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
94
Je dirais "face à eux" plutôt que "contre eux" :)
C'est un détail psychologique : dans le cas 1 on ne se fait pas la guerre, on négocie... S'ils te lisent et voient "contre eux" il risquent de prendre la mouche vite fait...

Bref, quand je lis ça :

"Enfin plus exactement je suis presque sur que la sacem va vous trouver un tarif adapté et obligatoire pour oser essayer de passer de la musique sur ses terres de chasse...
Car magie des magies de cette société censée etre aussi qualitative que possible, la sacem se fout se savoir ce que vous streamez, en fait.

Si elle vous prends à diffuser un artiste dont elle a la charge de défendre les droits, ce qui nous est arrivé, vous paierez... Et tous les mois...
Et pas du tout en fonction de ce que vous passez, ils n'ont rien pour traiter les fichiers de log des morceaux diffusés...

Leur systeme de facturation a une autre logique que leur systeme de rétribution. Elle rétribue ses artistes essentiellement en fonction du nombre d'albums vendus avec 70% de la cagnotte de leurs taxes allant aux 50 meilleurs ventes cherchez l'erreur.

Côté encaissements, elle facture tous ceux qui osent diffuser, un bar tabac PMU ou une asso comme la notre, tout le monde y passe, et elle se fout de ce qu'on diffuse au final, seules comptent les ventes.
"


Je suis pas très motivé à me lancer dans l'aventure... Vive le Canada, où l'équivalent de la SACEM est plus cool...

Mon blog sur l'écologie.

 

95
Ué c la colère qui m'emporte ;)
96
Arf Psycom , tu me brise un rêve de jeunesse :(((

(On pourrait aussi s'exiler au canada :mdr: )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

97
Arf vi ...SACEM SUCks :furieux: !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

98
UP :bravo:

Caca In -> Caca Out

99

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

100
Je me demande si c'est réalisable moi... :8O: :bave: