Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par curiosité quelques question sur l'espace AF

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par curiosité quelques question sur l'espace AF
Salut,

Juste par curiosité (en fait je veux me lancer dans la création d'un site sur le progressif et sans vouloir arriver a la notoriété de AF, je voulais savoir quelques trucs)

Si c'est pas indiscret voila mes questions :

1° Un site comme AF quel espace occupe t-il (en taille)?

2° Est-ce qu'il est prévu un archivage de la base AF ou alors la taille est illimité. Je me disait qu'au bout d'un moment par exemple la base des forums va devenir énorme.. Quelle taille limite FredT et Psychom se sont-ils donné pour AF?

3° AF est-il hébergé ou tourne t-il sur un serveur perso?

Voili

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
2
Bien il s'auto heberge puisque le serveur a planté l'autre fois et c'est fred qui la redemarrer !!

ET la cause en étais FULL DISK mais j crois qu'il archive tout

MAis bon j em melent de ce qui me regarde pas :fleche:
3
Hello boyz !

1/ Le gros du site est en fait constitue des images et des mp3... Pour le reste, ce ne sont que quelques lignes de code! J'ai jamais compte en fait... quelques milliers surement!

Il y a ensuite la base de donnees... 500Mo a peu pres, en progression constante !

2/ L'archivage??? C'est quoi ? En fait, on n'y a pas encore reflechi! Ca concernera essentiellement le forum, mais sous quelle forme ? L'avenir nous le dira !

3/ On est heberge sur un serveur dedie d'OVH ( https://www.ovh.com ). De memoire, c'est un pentium 4 mono-processeur avec un petit disque! et 1Go de RAM. Rien d'extraordinaire donc... En fait la limite se situe plutot au niveau de la bande passante qui nous est allouee par OVH.

Voila pour repondre a tes questions et en n'esperant n'avoir trahi aucun secret d'etat !

---------------
"Mon serveur brûlait paisiblement" :mdr:
---------------
4

Citation :
2/ L'archivage??? C'est quoi ? En fait, on n'y a pas encore reflechi! Ca concernera essentiellement le forum, mais sous quelle forme ? L'avenir nous le dira !



Serieux, vous avez pas d'archivage ??? :???: :??:
5
Attention, on a parle d'archivage, pas de sauvegarde...
6
Mmmmhhh ... je sens la subtile difference venir. C'est quoi, la difference concrete entre archivage et sauvagarde ?
7
Ben, on suavegarde la base tous les jours et le code toutes les semaines... Par contre, on n'archive rien...
8
Ah, genre vous gardez pas vos sauvegardes, quoi ...
9
Ben ça sert à rien. Puisque dans la dernière il y a l'avant dernière ainsi de suite. Tu écrases l'ancienne par la plus récente. :bravo:
10
Ben oui et non, c'est pas toujours aussi simple. Puis l'archivage, ca permettrait , genre, un 1 avril, de remettre AF comme au premier jour, ce genre de conneries, quoi