Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéos AF et buffer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vidéos AF et buffer
Salut,

Comme plusieurs autres personnes, j'ai un problème pour lire les vidéos sur AF : la vidéo s'arrête souvent pour cause de buffer vide. Ce problème intervient pour les personnes ayant des connections avec un faible débit.

En cherchant sur le thread dédié, j'ai trouvé cette citation :

Citation : L'appli flash fonctionne très bien.
Il s'agit simplement d'un problème de bande passante. Comme vous le savez, la vidéo en est très consommatrice et comme on tient à vous fournir de la qualité, le résultat donne ce qui s'est passé ce week-end, à savoir qu'on a largement dépassé notre limite de bande passante.
Au final, on va augmenter le débit, notamment en rajoutant des serveurs. Il faut juste nous laisser le temps de nous occuper de tout ca


Le problème n'est pas uniquement due au serveur car j'ai testé sur une connection faible débit puis (1 min après) la même vidéo sur une connection haut débit : la vidéo ne saccade pas sur la connection haut débit.

En regardant le player utilisé, je me suis rendu compte que le buffer était trés faible : 1.2 sec au lieu de 3 sec par défaut (variable bufferlength). Je crois que vous devriez remettre la valeur par défaut de 3 sec pour permettre à tout le monde de visualiser les vidéos.

De plus, cela serait sympa que la vidéo bufferise lorsqu'elle est sur Pause (comme chez youtube et d'autres). Cela permet de charger complètement la vidéo et de la visualiser tranquillement quel que soit le débit disponible.

Merci :8)
dsy
2
Merci pour tes remarques ! on va regarder ca.
3
Effectivement, j'ai remis la variable à 3 sec. Peux-tu me dire si c'est mieux ?
4
Merci d'avoir regardé le problème.

J'ai reessayé de visualiser une vidéo haute-définition, les saccades sont effectivement plus espacées. Mais je ne crois pas que cela soit une bonne idée d'augmenter encore le buffer, car la vidéo démarrerait trop tardivment.

Par contre, la vidéo saccade trés peu en basse qualité. Cela passe trés bien.

Merci :bravo:
5

Citation : De plus, cela serait sympa que la vidéo bufferise lorsqu'elle est sur Pause (comme chez youtube et d'autres). Cela permet de charger complètement la vidéo et de la visualiser tranquillement quel que soit le débit disponible.


+100000000

La semaine derniére (je crois que c'était dans la nuit, donc moins de gens connecté normalement), avec ma connexion adsl assez importante (1 ou 2 méga je sais plus) impossible de regarder la vidéo sur les guitares Bouchez, ca coupait toute les 5 secondes... J'ai fini par la regarder sans probléme sur laguitare.com !

Par contre hier soir tard j'ai matté la vidéo de l'usine warwick sans trop de probléme mais en petite fenétre, pas en plein écran
6
Ok. On va voir ce qu'on peut faire... Je vais regarder cette histoire de buffer...