Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 600 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post

kaboom, pas le choix

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Comme d'hab. Avis ultra exhaustif, mais en gros, son ampli c'est de la balle, c'est pourquoi il le vend.

kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

https://fr.audiofanzine.com/squier/series-jazz-bass/pedago/tutoriels/regler-l-action-de-sa-guitare-simplement-5868/ non pas que l'astuce ne soit pas bonne, simplement il a réussi sur un coup de bol et c'est bourré de contre vérités (le bois sec fragile, par exemple, il confond avec la cagette en aubier déshydraté à la va-vite...) et si quelqu'un se mettait à régler l'action avec son système, je doute qu'il arrive à un résultat optimal facilement.

Message de modération: ce tuto est beaucoup trop inexact et incomplet.

Le mec il écrit qu'il y a 5 jours il savait pas régler son trussrod ... j'ai aucun de mal à le croire à la lecture de son tuto !

[edit]: je viens de voir son tuto sur le blindage d'une guitare. Il dit que l'or est le meilleur conducteur électrique ... ce qui est faux.   icon_sommeil.gif

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 14:10:04 ]

Et tu ne lui as pas signifié d'arrêter d'écrire des âneries sur le blindage de cavité (d'autant que l'astuce sur la feuille d'alu collée est controversée, puisqu'il n'y a pas de continuité électrique lorsqu'une feuille d'alu est posée sur sa voisine au moyen de colle... il faut à minima planter une agraffe à cheval sur les deux pour rétablir la continuité.)

Citation :
Ce qui est important c'est que toutes les feuilles d'aluminium soient reliées à la masse.

Il faut savoir que les potars sont naturellement blindés, c'est pour ça que souvent, leurs cavités ne le sont pas.

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 17:45:47 ]

J'ai pas encore lu son tuto sur le blindage en entier, je vais prendre le temps plus tard.

x
Hors sujet :
On peut vraiment être le meilleur conducteur quand on est complètement blindé???