suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer
- 7 870 réponses
- 240 participants
- 356 674 vues
- 176 followers
a.k.a
Salut,
Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :
Citation : Caractéristiques
Plus bas
Utilisation
Encore plus bas
Sonorités
Presque lol
Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite
On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...
Qu'en pensez-vous ?
Will Zégal
98% des avis sont rédigés par des gens qui ne possèdent pas la matériel? Ah.
Relis bien. J'ai écris les tests (je n'ai pas jugé nécessaire d'ajouter du gras, mais si tu as besoin de traduction, je précise que ce sont les articles publiés par les testeurs dans la partie rédactionnelle d'AF).
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, mais une fois encore, tu prends l'exemple d'un produit complexe (le Shruthi). Je redis qu'il n'y a pas besoin de posséder un casque ou des enceintes (ni d'heures et d'heures de tests) pour dire si ça sonne bien ou pas, que c'est bien finit ou pas, confortable à porter ou facile à utiliser.
Déjà, les avis "je l'ai depuis 2h, je reviendrais compléter mon avis plus tard, mais c'est de la balle", je trouve déjà ça inintéressant.
Moi aussi et faudra me dire où j'ai dit que je gardais ce genre d'avis.
Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est dans le fait que Will a vraiment mis le curseur qualitatif un peu bas ces derniers temps.
Peut-être que Doc Plus avait mis le curseur un peu haut ?
Pour celui signalé par revega, je le trouve aussi un peu light, mais il apporte quelques éclairages et je plussoie aux propos de Krapod. Dans le doute, je laisse donc en invitant l'auteur à essayer de le compléter.
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 15:35:46 ]
TC Hotrod
Citation :Citation :
Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est dans le fait que Will a vraiment mis le curseur qualitatif un peu bas ces derniers temps.
Peut-être que Doc Plus avait mis le curseur un peu haut ?
Voilà ! En fait, tout le monde peut publier un avis sans risquer de le voir se faire dézinguer, il suffit simplement de trouver le moment adéquat. C'est comme en littérature, si un éditeur refuse ton bouquin, propose-le à un autre mais surtout ne désespère pas.
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 18:43:59 ]
Will Zégal
https://www.lesnumeriques.com/joystick/thrustmaster-t-16000m-p25259/avis/tres-conseille-peu-convaincu/9575
revega
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/studio-electronics/SE-1/avis/r.133482.html
Revega
Storky
Krapod
Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent dans cet avis. Outre les imprécisions, erreurs, l'orthographe approximative, et l'impression que cet avis a été rédigé à la va-vite, ce sont les références à "l'autre utilisateur" qui me gênent.
...Pas mal mais loin d'être aussi bon que ce que dit l'autre utilisateur.
...Correct pour le prix ,mais rien d extra ordinaire comme pourrait nous faire croire la fable de l autre utilisateur...Un fan peu difficile et exigent de la premiere heure j imagine...
Sans compter ce post agressif dans le forum
Alors ton annonce officieuse on s en fout ..T es qui toi ?un gars qui a laissé plus de message sur les forums que de temps passer sur la machine...
La moitié de tes infos sont de l'intox
et parce que tu as une RS7000 tu crois savoir de quoi tu parles? tu parle comme un jeune Fan puceau qui vient d avoir son premier rapport...
serieux un rigolo ce gars....
Will Zégal
Krapod
J'espère que ça va le calmer un peu, mais je n'y crois pas trop.
Coyote14
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/systteme-1/avis/r.133728.html
Ah oui, j'oubliais qu'on tolérait un peu tout et n'imp maintenant, donc c'est peut être raccord, enfin, je sais plus.
Krapod
- < Liste des sujets
- Charte