suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer
- 7 870 réponses
- 240 participants
- 356 673 vues
- 176 followers
a.k.a
Salut,
Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :
Citation : Caractéristiques
Plus bas
Utilisation
Encore plus bas
Sonorités
Presque lol
Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite
On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...
Qu'en pensez-vous ?
Pretextat
Tu peux triquiter ce que tu veux sauf certaines video .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
a.k.a
Encore un naufragé d'Internet. Pauvre gars...
Coyote14
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/clavia/nord-stage-2-ex-76-hp/avis/r.133031.html
Will Zégal
Citation de coyote14 :Ah bon? On n'a même pas possédé le matos 1/2 journée chez soi et on peut coller un avis?
Par exemple, moi, j'ai tâté les Korg PS3100, PPGWave 2.3, le Prophet 12, le Moog Source, le Prophet 5, le System 700, le Korg Odyssey et les Korg Volca tous entre 10 minutes et 15 minutes au SynthFest il y a 2 WE de cela, je me suis forcément fait une opinion, et ça gênerait personne que je colle un avis sur ces machines là?
C'est bizarre, quand même. Enfin, bon...
N'essaye pas de te faire passer pour un gros beta, ça ne marchera pas
D'une, tu sais parfaitement qu'un L1, ça n'a rien à voir en terme de complexité avec un synthé. Personnellement, j'en ai essayé une soirée et je pourrais largement mettre un avis (et détaillé) dessus. Donc, ne confond pas "tripoter un synthé 10 à 15 mn" et essayer un système de sono une soirée.
De deux, si on ne pouvait donner d'avis que sur le matos qu'on possède (ou qu'on a possédé), il faudrait virer 98% des articles d'AF, parce que les testeur n'achètent (heureusement) pas tout ce sur quoi ils publient.
Rappelons au passage qu'un avis utilisateur n'est pas un test. C'est l'opinion d'une personne sur un produit.
Je pose deux et je retiens un, ça me donne la conclusion que si tu avais testé un synthé, fut-ce brièvement, et que tu lui avais trouvé un ou des défauts redhibitoire(s) à tes yeux, rien ne t'interdirait de poster un avis sur la question. S'il ne permettrait pas de se faire une idée assez précise comme peut (plus) le faire un test, tu n'en donnerais pas moins une information probablement essentielle pour une partie des lecteurs.
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 02:13:55 ]
Coyote14
Je sais pas quoi te dire de plus. Je ne me suis jamais autorisé de mettre un avis sur quelque chose que je n'ai jamais possédé et testé. J'attends d'ailleurs plusieurs mois avant de mettre un avis. Il y a plusieurs matos que j'ai (un Shruthi par exemple) pour lequel je n'ai pas encore mis d'avis, parce que j'estime ne pas être qualifié pour le faire, n'en ayant pas encore fait le tour de façon approfondie. L'impression sur le matos, je l'ai juste avant de l'acheter, et je ne pense pas qu'il intéresse qui que ce soit, à ce stade.
Bien sûr, c'est un mode de fonctionnement tout personnel, et je n'oblige personne à faire comme moi. Pour échanger sur un matériel croisé dans un magasin ou ou soirée, je trouve le forum plus approprié, et il m'est arrivé d'échanger sur un matériel que j'avais pu toucher et entendre, de façon informelle.
Déjà, les avis "je l'ai depuis 2h, je reviendrais compléter mon avis plus tard, mais c'est de la balle", je trouve déjà ça inintéressant. D'ailleurs, les personnes qui écrivent cela ne reviennent jamais compléter leur avis.
Mon expérience personnelle m'a aussi montré qu'un matériel que j'avais trouvé un peu moyen lors d'un premier essai, révèle toute sa richesse quand j'ai le temps de l'utiliser longuement, dans différentes circonstances, parfois guidé par des utilisateurs plus expérimentés que moi.
Voilà, je milite pour un bon niveau de qualité dans les avis, et tout ce qu'on peut faire pour le promouvoir ne fera qu'apporter de la valeur ajoutée au AF.
TC Hotrod
Je pense qu'il y a plusieurs niveaux dans les avis, qu'ils peuvent cohabiter et même se compléter habilement.
L'avis d'un newbie tournera autour des considérations et questions propres aux newbies. Un autre bloquera sur l'aspect esthétique du produit. Toi tu vas plus l'appréhender comme un test, avec une rigueur et je dirais une "déontologie" qui t'honore (il n'y a pas d'ironie, je comprends parfaitement ta démarche et la soutiens sans pour autant en faire un modèle unique de référence).
Ensuite, c'est comme un puzzle, on se reconstruit une image / un avis du produit, en écartant certains avis inintéressants si besoin (ou avis négatifs lorsqu'on souhaite être rassuré avant/ après un achat…. ).
Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est dans le fait que Will a vraiment mis le curseur qualitatif un peu bas ces derniers temps. On s'en rend compte justement en lisant ce topic avec les avis signalés et repêchés par le Jury.
Je sens que je vais me faire massacrer par quelqu'un quand je vais publier mon premier avis….
Coyote14
revega
Coyote14
Krapod
- < Liste des sujets
- Charte