Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 054 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 522 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21581
Oui à 100% .
21582
Citation de loliatmusic38 :
Achetez de l'occasion en l état c'est prendre un risque que j accepte, sinon je commande du neuf.


Même en occasion il y a des règles et la loi s'applique : le produit vendu doit correspondre à celui de l'annonce et même chose pour son état. Il ne peut y avoir tromperie sur la marchandise, vices cachés etc. Le marché de l'occasion c'est pas la fête du slip.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21583
Le mec qui vend un synthé vintage en très bon état, première main, de bonne foi, mais sans jamais l'avoir ouvert ou l'avoir fait réviser, c'est un trompeur ? Combien de fois je croise des gars qui ont des synthés impeccables extérieurement et au plan sonore, mais avec des condos gonflés prêts à exploser, des piles qui ont commencé à bien couler, des touches qui claquent, des potards qui crachent un peu, etc... Au bas pot, 500 balles de révision à prévoir pour tout remettre au top, même s'il n'y a aucun panne apparente...
21584
Citation de synthwalker :

Des mecs qui ne jouent de la musique qu'avec les majeurs bien tendus.


:mrg:
21585
Citation de synthwalker :
J'adore les membres qui postent en même temps des annonces de vente à des prix astronomiques et des annonces d'achat à des prix souterrains.
Certains même m'ont demandé de leur passer des banques de samples "parce qu'ils a-do-raient la machine", et vendre le lendemain leurs samplers avec mes banques en clamant "livré avec une banque sonore exceptionnelle". Des samplers E-mu vendus sans émotion...
Des mecs qui ne jouent de la musique qu'avec les majeurs bien tendus.

ça m interesse pour le coup et tu sais bien que moi mes Mumu je les adore et qui ne bougeront jamais de mon humble HS
21586
x
Hors sujet :
Pour le coup, dans d'autres domaines, la loi même sur l'occasion est stricte : exemple pour les bagnoles, où le vendeur est responsable de la conformité "à priori" du véhicule (s'il est déclaré roulant, la tenue des factures de réparation, le CT, etc), et peut être tenu responsable d'un accident lié aux organes de sécurités vendus (à priori) comme conformes. (et ce vendeur se retournera donc vers les services qui lui auront confirmé une conformité erronée)
Et si c'est un pro, il sera tenu directement responsable de l'état du véhicule (c'est son "art" et donc son boulot), quand bien même il l'aurait eu en sa possession qu'une heure le temps d'un coup de polish puis la revente, vice "caché" ou non. (et sera tenu responsable de l'accident, ainsi que les dommages, blessure voire morts causés à cause de ce défaut s'il y a lieu).

Certes les instruments de musique c'est pas les mêmes enjeux ni la même rigidité, les lois sont du coup moins regardantes, et si on peut se retrancher derrière la responsabilité des acheteurs de "devoir" savoir leurs risques et de réaliser leurs achats en toute connaissance de causes (et ne rien dire les jours ou semaines suivant achat), on peut aussi tous imaginer les dérives à se reposer sur cette forme de responsabilité unilatérale que prône loliatmusic38. (l'inverse de la raison de l'existence même de ce topic)

A fortiori pour un instrument vintage qui sera vendu souvent plusieurs milliers d'euros, et qui se verront souvent accompagné de textes d'annonce qui feront pour le coup souvent "pro", renseignés, remplis de mots clefs sur les caractéristiques recherchées, avec parfois du name dropping histoire de bien appuyer un effet de halo, ce qui est souvent le signe que le vendeur sait pertinemment ce qu'il vend. Je ne trouve pas absurde de se demander s'il ne serait pas judicieux, comme Eric l'évoque, au minimum un document d'un pro qui aura au moins dressé l'état précis de l'appareil, si pas une remise en état des points critiques.
En plus ça ne ferait que renforcer la légitimité des personnes qui font déjà ça, et renforcerait le caractère "habituel" de la démarche (même si ça restera surement non "officiel", sans appui juridique).

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 23:16:18 ]

21587
21588
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Là on entre dans le sujet "éducation" je crois... Perso, quelqu'un qui attend une réponse, quelle qu'elle soit, de ma part, pour une transaction, c'est une pression tant qu'elle n'est pas close, même si j'ai fais affaire ailleurs... Mais tout le monde n'a pas le même degré de charge mentale de prise en compte des autres...
Après il peut aussi exister aussi des gens avec des troubles de la mémoire, ou de l'attention, qui font qu'elles peuvent oublier avoir une discussion en cours sur un site qu'elles ne fréquentent pas habituellement.


x
Hors sujet :
Oui tout a fait tout le monde n'a pas le même degré de charge mentale de prise en compte des autres...
De toute façon, je suis un abruti, je passe 1 voir 2 mails de relance histoire de ne pas poser un lapin au gars qui m'avait contacté.
Pour résumé le constat que je fais de notre triste époque: le simple respect des autres semble être une valeur en perte de vitesse. :???:
Serais-je devenu un vieux con ?
Déjà, le temps passe t-il si vite :??:

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 10:00:36 ]

21589
Citation de awena29 :
Petit problème d'argus ...
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-panda/#d=argus


corrigé, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21590
A propos de Looper et ses lenteurs....
J'ai vendu un équipement par Looper, l'acheteur l'a reçu, m'a informé qu'il le testerait dans les heures à venir à reception d'un cable. Ok.
Finalemenr il valide dans la journée même, sympa.
16H, Looper m'informe que le montant est crédité sur mon compte. Ok.
Effectivement la ligne positive apparait dans l'historique.
Mais le solde mon compte reste à 0 ????
je suppose que c'est un batch nocturne ? Pas top top.
J'espère que demain mon solde sera le montant de la vente et que je pourrai virer le montant sur mon compte bancaire, ce qui devrait prendre 4 jours mini avec le we qui approche :( :(

Il y a quelques millénaires, j'ai informatisé la trésorerie d'un très important groupe industriel français, et je me rappelle que nous avions des opérations overnight : l'argent des filiales qui servait à acheter les matériaux était placé pour la nuit de leur arrivée sur les comptes du groupe sur le marché financier, la trésorerie réalisait grace à ça un bénéfice annuel plus important que l'ensembles des filiales.
Mais la ce n'est pas le groupe St Gobain, c'est simplement Bordas/Audiofanzine. Ils ne placent quand même pas sur les marchés financiers la vente de mon ADA8200 ? .... leur banque ???
Un peu naze quand même Looper.

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 20:38:13 ]