Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 903 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 649 527 vues
  • 1 569 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21881
kaamelott-leodagan.gif

Faut que j’essaie la même chose pour un Conti full size.
Mais je vais tenter à 250€, faut pas pousser quand même...

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 16:24:28 ]

21882
Ici il s'agit d'un pack pour deux produits, donc ca fait un peu tache dans la cote de l'argus. Sinon RAS.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/syntakt/petites-annonces/i.3188075.html
21883
Bonjour,

Tout d’abord je précise que je n’accuse pas la personne en question mais il n’y a qu’ici que j’ai réussit à écrire un message 😅 je suis ici plutôt à titre de renseignement.
Est ce que l’ancienneté du profil et ses avis sont de VRAIS indices de confiance ?

Je n’utilise pas souvent af mais je souhaites acheter une occasion mais le vendeur (fandhor) ne veut pas utiliser looper. Malgré sont ancienneté (depuis 2006) et 100% d’avis 5 étoiles (NON CERTIFIÉS..) je me dis que cela peut toujours être une arnaque ?
Je me suis renseigné sur le system audiofanzine et je trouve ça mal fait. Si j’ai bien compris c’est au vendeur d’autoriser l’acheteur à mettre un avis, donc si le vendeur n’envoie pas le colis et qu’il reçoit le virement il peut juste dire que ça c’est mal passé et l’acheteur ne peut pas mettre d’avis ? Donc comment savoir si le vendeur ne fait pas des fausses ventes, et empêche l’acheteur de mettre un avis ?
À côté de ça, le vendeur peut se créer une multitude de comptes et se laisser une multitudes d’avis 5 étoiles entre tous ses comptes ?
En plus de ça il n’y a pas un vrai system de signalement, on peut juste le dire sur le forum ?
Et dernière question, pourquoi certains vendeurs ne veulent pas utiliser le paiement sécurisé ? quelle sont les risques/les inconvénients ? peur que l’acheteur abîme ou vole son produit ?
Ce qui est la même peur que celle de l’acheteur qui doit faire un virement sans être sûr de recevoir son produit.
Donc looper permet juste à l’acheter et au vendeur d’être en confiance non ? Et c’est l’acheteur qui paie les frais donc je trouve ça plutôt pas mal ?
Avez-vous déjà vécu ou entendu parlé de vendeur qui on n’ont pas reçu l’argent via looper ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 11:30:44 ]

21884
Regarde déjà cette vidéo:

21885
Citation de coyote14 :
Je recopie l'annonce Berhi pour la postérité

Merci ! Quand elles sont de ce niveau ça vaut vraiment la peine ! :bave:
21886
Citation de martin.longlune :
Est ce que l’ancienneté du profil et ses avis sont de VRAIS indices de confiance ?

Un membre inscrit depuis 10 ans avec 5 notations c'est pas mal plus rassurant qu'un autre inscrit il y a 3 jours.

Citation :
Je n’utilise pas souvent af mais je souhaites acheter une occasion mais le vendeur (fandhor) ne veut pas utiliser looper. Malgré sont ancienneté (depuis 2006) et 100% d’avis 5 étoiles (NON CERTIFIÉS..) je me dis que cela peut toujours être une arnaque ?

Oui mais peu probable.
D'ailleurs vous pouvez vous aussi être un arnaqueur. :mrg:

Citation :
Je me suis renseigné sur le system audiofanzine et je trouve ça mal fait. Si j’ai bien compris c’est au vendeur d’autoriser l’acheteur à mettre un avis, donc si le vendeur n’envoie pas le colis et qu’il reçoit le virement il peut juste dire que ça c’est mal passé et l’acheteur ne peut pas mettre d’avis ? Donc comment savoir si le vendeur ne fait pas des fausses ventes, et empêche l’acheteur de mettre un avis ?

Là vous parlez de l'ancien système de notation. Ca avait été mis en place (avec bien d'autres choses) pour lutter contre les arnaques et oui ce n'était pas optimal.
Le nouveau fonctionnement corrige cela: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.807222,taux-de-confiance-notation-des-membres-suite-aux-petites-annonces-mise-a-jour-du-25-08-2023.html .
Si le vendeur n'envoie pas le colis, ca n'a rien à voir avec l'ancien système de notation, c'est une arnaque.
Les membres qui recoivent injustement des notes négatives nous contactent afin qu'on règle la situation.

Citation :
À côté de ça, le vendeur peut se créer une multitude de comptes et se laisser une multitudes d’avis 5 étoiles entre tous ses comptes ?
En plus de ça il n’y a pas un vrai system de signalement, on peut juste le dire sur le forum ?

Oui il peut mais le jour où on le découvre, on ferme tout.
Si vous cliquez sur votre taux de confiance, vous pouvez répondre à l'avis et aussi via le triangle jaune, nous le signaler.

Pour le reste des questions, je vais laisser les utilisateurs du topic répondre, même si c'est vraiment le bon endroit pour.
Je précise juste que les frais sont divisés entre les 2 parties.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21887
Si le vendeur refuse catégoriquement looper (rarement avec un argument valable de mon point de vue), il n'y a pas grand chose à faire de plus qu'espérer avoir à faire à quelqu'un d'honnête, et de toute manière faire preuve des mêmes prudences qu'en dehors d'internet, sinon plus encore.
S'il accepte en râlant, ou s'il rechigne, à cause de la commission, vous pouvez très bien vous mettre d'accord pour savoir qui paie quoi et combien. (exactement comme pour les frais d'envoi en fait).
Un système cadre comme looper, quand même relativement souple, n'a jamais empêché les gens de se mettre d'accord pour faire leur arrangement.
Enfin, le fil de discussion looper, durant un échange pour une transaction, est accessible au personnel de looper, notamment Ariane (aka l'oeil de moscou :mrg:)

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 15:33:20 ]

21888
Un prix hors taxes, je crois bien qu’on avait dit que les prix devaient être TTC:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-8/petites-annonces/i.3189284.html
21889
C'est pour paraître plus cheap. :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

21890
C'est pour rester en dessous de la barre symbolique des 25000 :oops2:
(enfin selon les personnes... la mienne elle tourne plus autour de 250 :oops2:)

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 15:58:02 ]