Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 797 088 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24771
Je " plussoie " le message de 3LEK ; il y a des demandes juste " pour tromper l'ennui " mais sans envie d'achats .....
Quand tu fais des efforts pour mettre des tas de photos , des précisions , du texte en bon Français , et des formules de politesses .... la moindre des choses c'est un retour civilisé .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24772
Vous avez aussi le droit de considérer que peut-être ce sont des précautions pour vérifier que l'annonce n'est pas une fraude et s'assurer de la cohérence de l'auteur de annonce ?
Vous avez aussi le droit de considérer que peut-être ces personnes sont en train de jauger 2 instruments similaires (pas forcément juste sur AF) et de voir vers laquelle leur cœur balance ?
24773
Citation de iktomi :
Vous avez aussi le droit de considérer que peut-être ce sont des précautions pour vérifier que l'annonce n'est pas une fraude et s'assurer de la cohérence de l'auteur de annonce ?
Vous avez aussi le droit de considérer que peut-être ces personnes sont en train de jauger 2 instruments similaires (pas forcément juste sur AF) et de voir vers laquelle leur cœur balance ?

Certes, mais de telles situations n'empêchent pas de commencer par un simple bonjour.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24774
Certes, mais ce n'est pas le reproche que j'ai lu plus haut.

Je répondais à "les gens sont chiants, ils demandent confirmation de ce qui est déjà marqué dans l'annonce, pour passer le temps".
Perso j'ai plutôt tendance à voir des comportements de gens méfiants, qui ont peut-être même un peu peur, et vu la séquence qu'AF a traversé ces derniers mois, ils ont raison d'être méfiants. Et ça peut rendre maladroits. Et entre deux annonces pour un même produits, ils font ce qu'ils peuvent pour choisir celui qui leur semblera le plus safe.

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 17:49:08 ]

24775
Ah, oui, au temps pour moi ! Je me suis pris pour un dentiste (j'ai fait un amalgame quoi :facepalm:).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24776
Bonjour, j'aimerai savoir le profil Figure66 est viable ou non svp ?
Ses messages en privée me paraissent beaucoup trop polis, avec une syntaxe type robotique ^^

Je ne sais pas si c'est bien ici que je peu faire cette demande .
Merci à ceux qui pourront me renseigner
24777
:fleche:
Citation de iktomi :
Certes, mais ce n'est pas le reproche que j'ai lu plus haut.

Je répondais à "les gens sont chiants, ils demandent confirmation de ce qui est déjà marqué dans l'annonce, pour passer le temps".
Perso j'ai plutôt tendance à voir des comportements de gens méfiants, qui ont peut-être même un peu peur, et vu la séquence qu'AF a traversé ces derniers mois, ils ont raison d'être méfiants. Et ça peut rendre maladroits. Et entre deux annonces pour un même produits, ils font ce qu'ils peuvent pour choisir celui qui leur semblera le plus safe.

Iktomi Tu es d'un angélisme...
Quant a la méfiance mon profil est plutot positif et mes différents posts attestent que je suis réel et loin du style de l'arnaque, sinon la discrétion serait de mise, Non ?
Lorsque qu'un éventuel acheteur te demande 3 fois si tu acceptes Looper en lui répondant que tout est notifié sur l'annonce, il y a de quoi se demander si cette personne a lu l'annonce et comprends mes propos, enfin mon module est vendu et pas besoin de 15 échanges pour voir de suite qui est réellement intéressé ou pas
A la longue et avec l'habitude, marre de perdre du temps avec certains individus ...:fleche:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 20:38:16 ]

24778
24779
Citation de CARL DEEP :
Bonjour, j'aimerai savoir le profil Figure66 est viable ou non svp ?

Faut voir ce qu'en pensent les modos, moi je resterais prudent, l'annonce me laisse un sentiment de déjà vu ! Sinon tu peux essayer de le contacter sur Facebook ou même Linkedin, enfin sur un compte qui a l'air en activité.
24780
Je vois rien de spécial sur ce profil. Mais bon, comme toujours, on n’envoie pas de sous a distance a des inconnus, hein!