Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
S'il l'a acheté pour spéculer dessus, il s'est tellement mal démerdé qu'elle est déballée et n'est plus que "comme neuve"... Il s'est jeté dessus sans réfléchir et s'est rendu compte que ça ne lui plait pas ?
2
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 23:06:38 ]
S'il l'a acheté pour spéculer dessus, il s'est tellement mal démerdé qu'elle est déballée et n'est plus que "comme neuve"... Il s'est jeté dessus sans réfléchir et s'est rendu compte que ça ne lui plait pas ?
c est forcément une machine d occaze et non neuve.
350€ une affaire
0
iktomi
16334
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24675Posté le 23/04/2025 à 00:36:44
?
Je parle de la Lm drum de Behri à 690 boules. Pourquoi "forcément d'occaze" ? (bon là oui, elle est déballée, donc à priori il s'en est servit)
1
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24676Posté le 23/04/2025 à 07:30:27
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de spéculer sur des copies Behringer comme si c'était une Linn Drum originale. J'ose croire que personne n'est assez bête pour tomber dans ce jeu...
1
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
iktomi
16334
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24677Posté le 23/04/2025 à 08:00:10
C'est loin d'être le premier à vendre à prix indécent un truc à peine sortit en profitant juste de la pénurie momentanée.
On a vu ça pour l'Osmose, pour le Solar 50, la Microcosm, la MOOD...
3
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 08:00:41 ]
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24678Posté le 23/04/2025 à 09:50:06
Citation de iktomi :
C'est loin d'être le premier à vendre à prix indécent un truc à peine sortit en profitant juste de la pénurie momentanée.
On a vu ça pour l'Osmose, pour le Solar 50, la Microcosm, la MOOD...
Pour les instruments dont tu parles, je peux comprendre, ce sont des productions plutôt artisanales, et pour la plupart, que l'on trouve uniquement à la commande chez le constructeur. Concernant Behringer, c'est d'une certaine manière jouer avec le nom, comme si ça avait le même prestige que l'instrument originel.
1
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24679Posté le 23/04/2025 à 10:19:20
Citation de iktomi :
?
Je parle de la Lm drum de Behri à 690 boules. Pourquoi "forcément d'occaze" ? (bon là oui, elle est déballée, donc à priori il s'en est servit)
bah vi forcément je parle de la LM.
Elle est sortie du circuit des distributeurs et revendue par un particulier même si l état est neuf et/ou peu servi ça reste un article d occasion par définition.
1
iktomi
16334
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24680Posté le 23/04/2025 à 12:14:15
S'il ne l'avait pas déballé, ça serait neuf.
Pour les instruments dont je parle, ce n'est pas artisanal, même le Solar 50, Elta doit être la plus petite équipe des 4, le gros de leur prod, à savoir l'électronique, c'est pas fait à la main, du tout. (c'est une prod en petits volume, de marques peu connues, encore que Chase Bliss... on est d'accord, mais c'est pas "artisanal" du tout, à part le montage final à la rigueur)