Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF
- 8 070 réponses
- 485 participants
- 551 846 vues
- 592 followers
Denfert
Message de modération :
Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.
Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.
Merci d'avance pour votre aide précieuse ! ![]()
NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.
[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! ![]()
Doc Plus
La série MR est faite pour les installations commerciales d'après ce que je vois. Donc je vais surement déplacer la MR8 dans Autres Enceintes (faute de mieux) comme tu suggérais.
Hit
- Ton 1er lien ne pointe pas vers une 12 corde mais une semi hollow HB bien placée.
- En fait y'en a plein d'autres. J'ai édité les fiches et la marque pour voir si par la magie de l'édition, y'a quelque chose qui se réveille mais je vais en plus le signaler aux devs.
- Ton lien pour la Eastwood n'existe plus.
- Ton lien "concours" renvoie vers la catégorie Casques.
- Vu la photo de son avis c'est bien une "CST" mais il écrit "Bon je vais parler de ma cst35hb". A mon avis, il a tapé 35 au lieu de 24, à moins que la CST-35HB ait existé. Je vais le contacter.
- Concernant le bottleneck tu as raté le fait que les 2 avis sont de la même personne, un posté en mars, l'autre en septembre !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
J'ai suggéré qu'on ajoute un alias (renvoi) dans Enceintes de sono.
Hit !
Ton 1er lien ne pointe pas vers une 12 cordes mais une semi hollow HB bien placée.
Je me souviens avoir raté mon premier envoi : j'ai dû tout recommencer et ch'bim' : cafouillage.
Mille excuses.
=> Réctif' : pour la "12" électrique figurant dans la liste des acoustiques, c'est celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/guitare-12-cordes/gibson/sg-12-string-neck-through/
Ton lien pour la Eastwood n'existe plus.
Ben si !... ça nous emmène sur les guitares alors que le lien parle de basses. Mais ça s'ouvre 
Ton lien "concours" renvoie vers la catégorie Casques.
Je confirme. Et te confirme la faute relevée.
Concernant le bottleneck tu as raté le fait que les 2 avis sont de la même personne, un posté en mars, l'autre en septembre !
Oui bon... d'accord hein...
Mais glisser sur un slide... ça, on peut glisser, non ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 17:21:47 ]
kosmix
Mille excuses.
Mille confuses
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
... glissons...
Doc Plus
Pour le concours/casques, c'est qu'il est question d'un concours dans la description de la catégorie !
[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 23:08:12 ]
zan33
quelle est la probabilité pour que neuf gentils membres d'AF postent de bonne foi un -très bon- avis sur le même matériel le même jour ?

Vous allez dire que je vois le mal partout, surtout que ce sont des membres anciens pour la plupart, mais ce n'est pas la première fois que j'observe le phénomène.
Peu importe que le matériel soit véritablement bon et que les avis soient pertinents. Non, ce qui est perturbant c'est cette chronologie qui suscite un doute quant à l'orchestration supposée d'une telle rafale de publications.
Quel est le mécanisme en place sur les newsletter svp ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 09:37:42 ]
Doc Plus
Si un produit a pas ou peu d'avis (moins de 10 je pense), il y a le bouton "demander un avis".
Un message est envoyé à chaque membre qui a ajouté le produit a sa liste de matériel.
Et la magie d'AF opère = plusieurs membres laissent un avis.
zan33
cortez77
Peut on changer la photo de couverture d'une qualité ridicule, par la numéro 2 bien plus jolie et lisible ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 20:38:36 ]
Doc Plus
Analog_Keys
Analog_Keys
Doc Plus
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jofal62
"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"
Doc Plus
Doc Plus
Si vous croisez des cas du genre et que le produit a du contenu durable (avis, forum ou tuto), n'hésitez pas à le signaler car je mettrai une "vraie" image produit.
Dark Boubou
L'Opera 6 est le même modèle que le DK-600 (modèle rebadgé, strictement identique), qui est aussi fabriqué identiquement sous le nom de Kiwi - dont il n'existe pas encore de recensement sur AF (mais j'en ai un, c'est pour ça que je viens de tilter!)
Du coup jme demande si ça serait pas plus simple de renommer la fiche de l'Opera 6 en "Opera 6 / DK600 / Kiwi" vu que c'est vraiment le même synthé construit par la même entreprise
Au passage dans la fiche de l'Opera 6 (dupliquée sur le DK-600), quelques rectifications:
Split : Non. // L'option y est bien présente, mais il faut l'EX-600 derrière, donc Oui - avec l'EX-600
[...]
Effets : Phasing, chorus. //Non, aucun
Sorties Audio : Stéréo. //Non, mono
Stockage Externe: Cartouche, cassette. Sysex. // seulement cassette, Sysex possible avec l'EPROM Tauntek
Séquenceur : Arpégiateur. // Non, aucun
[...]
// Hors-sujet dans une fiche technique, à enlever:
La vélocité est mal conçue : Il vaut mieux ne pas s'en servir !
Remarques :
Synthé proposant de bons sons analogiques.
Le filtre, de type SSM, est très bon.
Je chipote ptetre mais jtrouve important de soigner les informations sur des machines comme celle-ci, dont on ne trouve que très peu d'autre référence ailleurs
Doc Plus
kurama
Pouvez vous rajouter la fiche produit du preamp Victory V4 The Jack
https://www.victoryamps.com/v4-the-jack-pedal-preamp
Doc Plus
Anonyme
Je pense qu'il y a deux corrections à faire sur la fiche de la marque Universal Audio, qui se trouve ici:
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/
1) la formulation "En 1999, son fils et James Putnam relancent la marque" est inexacte, puisque James Putnam est lui-même le fils de Bill Putnam.
Il faut remplacer par:
"En 1999, ses fils James Putnam et Bill Putnam Jr relancent la marque".
Ma source est ici (dans le paragraphe titré "Re-fondée en 1999"):
https://www.uaudio.fr/about/
2) Il faut corriger l'orthographe du verbe dans "La marque tiens à garder un esprit vintage" par :
"La marque tient à garder un esprit vintage"
Merci !
Doc Plus
Eric Music Strasbourg
j'ai regardé si la marque studiodesk existe sur AF. oui y a un produit. j'ai voulu rajouter le keyboard stand sauf que c'est impossible. la marque n'est plus visible lors de la création du keyboard stand pour bureau type commander V2
est ce un bug?
Eric
- < Liste des sujets
- Charte