Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 898 réponses
  • 460 participants
  • 512 596 vues
  • 568 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
6141
x
Hors sujet :
Bon ben c'est laquelle la meilleure du coup, la US ou la Jap ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6142
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Bon ben c'est laquelle la meilleure du coup, la US ou la Jap ? :-D


x
Hors sujet :
Moi je dirais les versions haute tension pour avoir un intérêt à la lampe.
En basse tension la lampe n'a guère plus d'intérêt qu'un transistor car elle ne produit que de la saturation à ce que j'ai pu lire. Et si on met une lampe en basse tension sans utiliser sa saturation, je me demande à quoi ça peut servir.

Rock, rock 'til you drop!

6143
Merci pour le cours d'histoire sur les TK999. C'est en accord avec ce que j'ai vu sur les catalogues ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6144
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Bon ben c'est laquelle la meilleure du coup, la US ou la Jap ? :-D


Alors ça, c’est la question à dix mille boules ! :-D
Perso j'adore ma TK999 japonaise (montée avec une 5751). Je n'ai jamais eu entre les mains la version US mais j'ai déjà longuement essayé la Real Tube Overdrive de B.K. Butler, pédale dont elle reprend la plupart du circuit en y ajoutant un buffer de sortie et une EQ active, et je trouve que ça dépote sévère aussi... Mais n'ayant jamais eu les deux côte à côte je suis incapable de dire laquelle je préfère.

Citation de Jeg :
x
Hors sujet :
Moi je dirais les versions haute tension pour avoir un intérêt à la lampe.
En basse tension la lampe n'a guère plus d'intérêt qu'un transistor car elle ne produit que de la saturation à ce que j'ai pu lire. Et si on met une lampe en basse tension sans utiliser sa saturation, je me demande à quoi ça peut servir.


Oui et non. Tout dépend de quel son tu cherches. Les versions haute tension ne sont en fait ni plus ni moins que de véritables préamplis à lampe (sauf que d'après le schéma du circuit, c'est pas du "tout lampe" !). En tout cas, elles sonnent logiquement très "lampe", avec un son assez compressé. Un son très agréable, mais qui n'a pas beaucoup d'intérêt si tu as déjà un ampli à lampe avec un bon canal drive.

Les versions basse tension sonnent... différent. Ça tient effectivement un peu plus du son d'une pédale de disto que de celui du préamp d'un ampli avec le gain à fond, mais justement c'est ça qui fait tout leur intérêt pour moi. Le grain est plus prononcé, moins lisse, plus... râpeux ? (désolé, je galère toujours pour décrire en termes précis quelque chose d'aussi abstrait et subjectif que des qualités sonores), avec tout de même un peu de la dynamique particulière apportée par la lampe (c'est l'objet du brevet de Butler, un circuit de distortion hybride AOP/lampe, alimenté en basse tension, qui arrive néanmoins à exploiter une partie du comportement non linéaire de la lampe). C'est un son que j'aime beaucoup, pour pousser un petit Champ silverface ou même un gros Marshall qui commence à cruncher, c'est assez génial. Après, c'est pas forcément ce que recherche tout le monde.

Et puis il faut dire aussi que le type de lampe qu'on y met fait toute la différence : 12AX7 -> gros gain limite too much, 5751 -> bonne disto bien baveuse, 12AY7 -> à mi-chemin ente OD et disto, 12AU7 -> OD bluesy crémeux à souhait.


Voilà un test comparatif entre le TK999US et le TK999HT (haute tension donc).

Citation de Doc :
Merci pour le cours d'histoire sur les TK999.


De rien Doc... J'ai été archiviste-historien dans un de mes précédents boulots, ça laisse des traces :D:

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 18:17:27 ]

6145
Je vais peut être faire un repost, mais pourquoi les noms de produits sont systématiquement effacés des posts/avis matos ?

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6146
C'est à priori l'oeuvre de ton bloqueur de pub. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6147
effectivement ! ca règle le problème ! mi scusi !

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6148
la dernière news:
freds guitar chez Schertler alors qu'ils ne les distribuent même pas...

https://fr.audiofanzine.com/schertler/news/a.play,n.41306.html

miam...
6149
Je signale, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6150
En fait, même si la news l'omet pour une raison que j'ignore, Fred's Guitar Parts distribue maintenant Schertler, justement. C'est sur leur site !

Rock, rock 'til you drop!