Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF
- 7 915 réponses
- 462 participants
- 516 297 vues
- 570 followers
Denfert
Message de modération :
Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.
Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.
[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD !
W-Addict
Non j'ai encore une semaine de congés, j'suis cool.
zan33
Citation de zan33 :C'est la rentrée du Zan !
Citation de Doc :Actuellement dans Pianos et Orgues, on a:
- Pianos Acoustiques
- Pianos Électriques
- Pianos Numériques
- Orgues
- Accessoires pour pianos et orgues
Je ne suis pas organiste mais renommer "Orgues" en "Orgues et Cabines", ça sonne fourre-tout.
Une nouvelle catégorie (au min) me parait plus adéquate.
zan33 que proposes tu comme catégories pour tout ce qui touche aux orgues ?
- Pianos Acoustiques
- Pianos Électriques
- Pianos Numériques
- Orgues
- Amplification pour pianos et orgues
Dans Amplification on retrouverait par exemple les Leslie, les amplis keyboard et pourquoi pas les préamplis dédiés aux orgues/claviers niveau ligne.
Non ?
Les amplis claviers ont leur propre catégorie dans Instrument Electroniques.
C'est un dialogue de sourds
Bon exemple : tu prends un clavier et sachant que les cabines Leslie sont des amplis claviers pour toi, tu branches ton synthé sur la cabine Leslie 760 ou 122 ou 147 ou... . Eh non tu peux pas ! C'est pas fait pour, c'est pas comme ça.
Si une cabine est un ampli clavier, pourquoi ne peut-on pas brancher un clavier standard dessus ?
Disons donc :
- Pianos Acoustiques
- Pianos Électriques
- Pianos Numériques
- Orgues
- Amplification pour orgues
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 10:13:52 ]
Doc Plus
Citation de Doc :Astropernoel dit qu'elle a "24 frets" et après parle en effet de Fretless.
Oui, mais pour dire que ces frettes ont l'avantage d'être incrustées dans la touche. Autrement dit, il parle de frettes fantômes, permettant à ceux qu'une touche d'un noir immaculé déstabilise de retrouver facilement leurs hauteurs de notes.
Nan mais j'avais compris sauf qu'une frette c'est une frette, et donc qui dit fretless dit 0 frettes.
Défendre l’imprécision, c'est mal. Je te trouve versatile Mr Participés.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Doc Plus
Tant que j'y suis ...
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/definitive-audio/mx-1804fx/ à déplacer dans "console analogique"
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/synq-audio/ à déplacer toutes les deux dans "console USB"
Le FX en fait une numérique. Tu vas me dire que le reste est analogique. Et je sais pas qui va vouloir une catégorie hybride !
Momiok s'y connait, je prendrai son avis à son retour de vacances. Vous pouvez évidemment donner le vôtre si le cœur vous en dit.
Doc Plus
Va juste falloir attendre une session de refonte de l'arbo. Je pense qu'il va y'en avoir une dans pas trop long !
J'ai espoir qu'on ait enfin la catégorie des suppresseurs de bruit de ligne et la séparation des DI en passives et actives.
J'ai demandé d'autres trucs genre l'éclatement de la catégorie "baritone, 7 et 8 cordes".
W-Addict
Mikro93
Pour les PA la catégorie basse électrique 5 cordes et +, y a pas moyen d'avoir une nouvelle catégorie "6 cordes et plus" ?
Je plussoie grandement !
yvesfroggie
Citation de W-Addict :Pour les PA la catégorie basse électrique 5 cordes et +, y a pas moyen d'avoir une nouvelle catégorie "6 cordes et plus" ?
Je plussoie grandement !
Ca existe déjà les mecs ! Elle s'appelle "Guitares" !
Je sais je sais... Je sors...
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Doc Plus
Dans les 5 cordes, y'a pas juste celle avec un low B, y'a celle avec un High C (de mémoire, ne me tapez pas si c'est pas la bonne note). Y'en-a-t-il assez pour avoir 2 catégories 5 cordes séparées ? Oui j'aime l'enculage de mouche.
- < Liste des sujets
- Charte