Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 904 réponses
  • 461 participants
  • 514 021 vues
  • 569 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
6741
Spawn-X c'est normal que tu ne voies pas de différence car après vérification, j'avais décidé de laisser tel quel.;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6742
Sigir, c'était bizarre mais c'est corrigé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6743
Salut Doc,
le lien FB d'Arturia n'est plus valide, il faudrait le remplacer par celui-ci : https://www.facebook.com/Arturia.Instruments/.

Autre chose, le nouveau Korg I3 est classé dans les workstation. Je le verrais plutôt dans les arrangeurs, comme ses prédécesseurs de la série I. Des avis?
6744
Le Korg I3, c'est indéniablement un arrangeur, mais Korg le présente comme une workstation (et l'a même écrit dessus). Du coup, il faut le ranger en fonction de ce que c'est ou de ce que Korg en dit ?
6745
Je vais te faire une réponse simpliste d'un non connaisseur. Si tu regardes sur l'instrument, sous i3, il est écrit "Music Workstation". :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6746
Je m'attendais à une telle réponse de ta part. :-D

Pour enfoncer le clou, les récents Roland Fantom 6/7/8 sont classés dans les synthés hybrides (ils disposent d'un filtre analo) alors que ce sont de véritables workstations.

Le merdier!

Je propose de simplifier la catégorie des instruments électroniques en 5 sous-catégories :
-machines à faire des blip blip
-machines à faire des poum tchak
-machines à enregistrer un prout que tu peux ensuite jouer en prout grave ou aigu
-machines qui font à la fois des blip, des poum et des prout
-machines qui ne font ni blip ni poum ni prout mais qui servent à faire jouer des machines qui font des blip, des poum ou des prout.
:volatil:
6747
Bonjour, dans la même réflexion, le nouveau Yamaha YC61 est rangé dans la catégorie « Workstation ». À l’origine les YC sont dans la catégorie « Orgue », chez Yamaha ils parlent plutôt d’un « Clavier de scène » et nous avons affaire à un concurrent des Nord Stage qui sont eux, dans la catégorie « Clavier Synthétiseur Numérique » ...:?!:

Personnellement je trouve que la catégorie Clavier de scène est la plus appropriée.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 00:02:23 ]

6748
J'ai été voir les news d'Estelle pour le Fantom 6 et le YC61 et elle commence justement par une description. En gros ils ne rentrent pas clairement dans une belle case/catégorie et on pourrait surement débattre infiniment de celle qui est la plus adaptée. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6749
OK, vu l'introduction de sa news c'est vrai, mais honnêtement ce n'est clairement pas une Workstation...;)

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

6750

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?