Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SACEM vs AF

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 1 602 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SACEM vs AF
Je relance le sujet parce que je n'avais jamais eu de réponse, dans un autre thread.

Ca en est où les discussions d'AF avec la SACEM pour la publications des morceaux ? C'est abandonné ? Je ne pourrais jamais publier mes compos sur Audiofanzine ? :shootme:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment avez vous fait pour Rolland Aflalou alors ?
12
Il y a une dérogation pour les sociétaires sacem inscrits avant 1926.
13
Up de ce vieux thread !
14
Tiens mais j'avais fait une vanne plutot drole deux posts là au dessus ! :mrg:
15
Clair...j'suis trop lol :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Bon pour revenir dans le sujet, si j'ai bien compris :

1. il est possible d'avoir ses compos sur AF si on est inscrit à la sacem
MAIS
2. il faut les héberger ailleurs. On garde les forums à leur sujet, la possibilité de les voir notées, etc. mais pas d'hébergement.

J'ai bon là ?
Ceci dit effectivement je ne sais pas comment ça se passe pour Roro :?!: :?!: :?!:
17
Ah ben voilà, je viens d'aller jeter un oeil au célèbre topic Lien foireux et j'ai ma réponse : les compos de Roland sont également hébergées à l'extérieur, sur un site free.
18
Tu veux dire que si c'est un site free, gratos, perso, sans pub... la sacem ferme les yeux, mais si c'est un site qui génère des bénefs par le biais de la pub comme af, la sacem veut des sous ???...
19
Toujours la sacem, cette belle grnade famille !! :rocket:
20

Citation : Tu veux dire que si c'est un site free, gratos, perso, sans pub... la sacem ferme les yeux, mais si c'est un site qui génère des bénefs par le biais de la pub comme af, la sacem veut des sous ???...

Je vois que je me suis bien exprimé, c'est exactement ça :mrg:
En gros, il y a une tolérance pour les pages perso (à mon avis parce que ça leur ferait un gros boulot de surveillance et de réclamation), mais par contre dès qu'on parle de site "collectif" avec des mp3 de beaucoup d'artistes différents, ça coince, et il demandent des sous oui, en plus en fonction du nombre de pages vues (qui pour AF doit être assez colossal).
De toutes façons la sacem, quoiqu'on en pense, est pour le moment totalement inadaptée à la "révolution numérique" qui remue un peu l'industrie musicale en ce moment.
Ce que je trouve d'ailleurs complètement con, parce que de mon point de vue, avec une base de données solide et quelques informaticiens compétents, ce serait bien plus facile de faire des vérification et de la vraie répartition maintenant qu'il y a 20 ans à l'époque des feuilles de papiers et des stylos.
Bref, passons.