Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM vs AF

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 1 586 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SACEM vs AF
Je relance le sujet parce que je n'avais jamais eu de réponse, dans un autre thread.

Ca en est où les discussions d'AF avec la SACEM pour la publications des morceaux ? C'est abandonné ? Je ne pourrais jamais publier mes compos sur Audiofanzine ? :shootme:
Afficher le sujet de la discussion
21
La vous m'interessez.
moi aussi j'ai des titres dont on m'a fait croire(j'y crois de moins en moins avec le temps)que au moins 1 allait sortir sur une compile.(j'ai qd meme du ceder1/3 des droits) j'ai rempli le papier pour ce song mais je suis pas encore inscrit a la sacem,j'attends de le faire si le morceau sort vraiement,je veux pas payer l'inscription pour rien.
admettons que ca se fasse,est ce que je peux mettre sur AF des titres que je ferai sans que je les ai enregistrés a la sacem.des titres qui a mon gout ont pas de chances de sortir un jour.ou est ce que ca concerne tout ce que je fait? :?!:
22
Bon reprenons.
- théoriquement tu dois déclarer tout ce que tu fais à la sacem. Dans les faits, rien ne t y contraint à part le contrat que tu as avec la sacem. Et je dirais même : forcément il y a des morceaux que tu ne déclares pas : ceux qui ne te semblent pas finis, ceux en cours, les idées en vrac...
- tes morceaux à la sacem seront déclarés à ton nom. Si tu les publies sur AF sous le nom "booz" il y a peu de chances qu'ils fassent le recoupement
- je suppose, dans tout les cas, qu'en ce moment la sacem a d'autre chose à faire que ce genre de vérifications.
- par contre, AF te demande si tu es inscrit à la sacem. Ou pas. A toi de voir si tu décides de mentir éffrontément. Ou pas.
23
Entre cette histoire que je sais pas si je vais etre sur la compile,donc si je m'inscrit a la sacem,donc pas sur AF.
et le fait de voir que j'ai demandé des avis sur une compo,que sur 84 mecs qui lisent le post .......j'ai 2 avis :(((

je sais pas si je prends un compte AF ou pas :?!:
24

Citation : je sais pas si je prends un compte AF ou pas



non.
Maintenant, il faut voir à combien elle est tirée ta compil. C'est pas forcément rentable d'être à la sacem juste pour un titre sur une compil. Un petit détour au SNAC pour faire un dépot histoire de protéger le morceau suffira peut être amplement.
Et ça évitera ton dilemne rapport à AF :mrg:
25
Pour l'inscription a la sacem,c'est pas la rentabilité qui joue c'est juste de me dire :ca y est,t'es a la sacem et meme si je paie l'inscription,ils me reversent de la tune.

m'inscrire pour etre inscrit me fait pas bander,faut que je touche meme 1 euro.le requin a qui j'ai laissé1/3 des droits (et il a rien fait sur le song)a plusieurs titres placés sur des compiles qui ont gazées,et il a ramassé plus qu'un roro
26
Mmh ...

L'éternel dilemme.

Et toi, Zéro, des news sacem de ton côté ?
27
Juillet 2004...

2005

juin 2006 !

On en est où de tout ça, presque 2 ans après... ?
28
Et 2007...
:lol:
29
30