Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quoi sert de flaguer ou pas un sujet que l on vient de poster?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 089 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion A quoi sert de flaguer ou pas un sujet que l on vient de poster?
Bonjour a tous,

Ma question doit etre bete mais étant un novice sur AF, je ne sais pas a quoi sert ce drapeau?

Faut il le mettre ou l enlever quant on poste un nouveau sujet et que l on attend des réponses?

Merci de vos réonses, je me coucherais un peu moins con ce soir, lol

Greg
Small ewok
Afficher le sujet de la discussion
11
Krapod tu as dû remarquer que le drapeau jaune dont tu parles est en bas et ,hé oui, aussi en haut!Il faut donc écrire 'tu cliques soit en haut soit en bas sur la case "flaguer" pour être précis et intelligent
will, justement ta phrase n'est pas claire:
"à partir du moment où tu créé un sujet ou tu postes dedans" .Il faut écrire "quand tu crées un sujet il est automatiquement flagué". C 'est bien ça? Au passage on écrit "tu es sur la page" et pas "tu est" (2 e personne du singulier ).
Alors "poser un drapeau" c'est quoi? flaguer?
Et en fait à quoi sert de flaguer?
Ne serait il pas + simple de remplacer la case "flaguer" par une case suivre ce sujet et une autre case "être averti par mail de réponse à ce sujet"?
Etre intelligent krapod , c'est concevoir les choses simplement pour que tout le monde les utilise simplement et non pas utiliser des termes propres à une minorité de concepteurs . Les concepteurs de multi effets et d'ordinateurs , intelligents, l'ont compris.
12
En fait tu as très bien compris comment tout cela marche. Tu viens juste chercher des poux.
Si tu veux pouner sur l'orthographe, relis-toi d'abord, et apprends les règles d'écriture : une espace se met après une virgule, un point d'exclamation ou un point, pas avant.
Bisous.
13

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Bon, peace, mais perso j'utilise les fonctions de flag et de suivit des sujet, avec ou sans notification, ça fait un moment que je m'y suis fait...en réalité j'ai mis pas mal de mois avant de comprendre comment ça marche et l’intérêt

mais il y a une chose sur lequel RESTYY à complètement raison; "Flagués" plutôt que de dire tout simplement "Suivre ce sujet", n'est pas hyper intuitif lorsqu'on débarque ici sur Audiofanzine

"Suivre ce sujet" aurait été plus évident, plus logique, le terme "Flagués" c'est un peu comme "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer", c'est un point de vue

Après je soupçonne que le terme Flag à une histoire, comme si la personne ayant décider cela était un inconditionnel du jeux de mine intégré à Windows

http://iphone-apple.fr/wp-content/uploads/2008/03/header-demineur.png

Je ne peux m’empêcher de croire qu'il y a un lien entre le jeu et le fait d'avoir baptiser cette fonction "Flag"

C'est la même chose avec mon pseudo "FREESTOK", à chaque fois, énormément de personnes écorchent mon pseudo en écrivant "FREESTOCK", au moment ou j'ai choisit ce pseudo, j'e l'ai écrit avec un "C" juste avant le "K", ça me paraissait logique, mais en réfléchissant, je me suis dit que l'enlever simplifierait....grave erreur puisque, systématiquement, la majorité mettent le "C" et écrivent FREESTOCK au lieu de FREESTOK...preuve que le mieux est l’ennemie du bien, c'est la même chose pour le Flag, si j'ai vu juste, pensant faire référence à un jeu très bien connu de tous...ben ça ne le fait pas, ça ne percute pas tant que ça

Encore une fois on est dans le débat d'idée, une fois qu'on à pigé on s'y fait et voila, ce n'est pas insurmontable de comprendre non plus, ça reste à la portée de tout le monde ;)

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 13:54:18 ]

15
Flag ! :-D
16
17
Oui, "flaguer" (de flag, drapeau en anglais) a une histoire et c'est un terme d'informatique.

Oui, je sais que certains estiment que le net devrait être expurgé de ces traces de son histoire pour être cyberneuneu compliant. Pour ma part, autant je ne suis pas pour le restreindre aux geeks, autant j'estime que le net a une histoire (et repose toujours sur l'informatique et les informaticiens, d'ailleurs) et que donc, ceux qui veulent l'aborder doivent prendre la peine de faire avec ses termes et son jargon.

Mais je rêve un peu. Si déjà la moitié des internautes avaient entendu parlé de la Nétiquette (je ne dis même pas connaître)...

Après, que le système entre "flagués" et "surveillés" manque de clarté, c'est une réalité dans la mesure où nous avons deux systèmes de suivi des sujets (il y en a pour tous les goûts).

Nous sommes à l'écoute des bonnes idées des utilisateurs et personne n'a jamais réussi à suggérer un système ou des termes rendant la chose plus claire. A une époque, on a remplacé "flagué" par "poser un drapeau". Bizarrement, c'était pas plus clair. :-D
18
Citation de Will :
Nous sommes à l'écoute des bonnes idées des utilisateurs et personne n'a jamais réussi à suggérer un système ou des termes rendant la chose plus claire. A une époque, on a remplacé "flagué" par "poser un drapeau". Bizarrement, c'était pas plus clair. :-D

Il suffirait d'écrire : "poser un signet pour suivre cette page, lequel signet est stocké par le site web et non pas par votre navigateur ; ainsi ces informations seront cohérentes indépendamment de l'appareil électronique qui vous permet d'accéder à AF". (j'ai mis AF pour faire court).

J'espère avoir aidé.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 18:32:09 ]

19
Je cours suggérer cette propositions à mes éminents collègues.

Quoi que je redoute que des membres ne viennent nous reprocher l'utilisation ambiguë du terme "signet" qui désigne habituellement un marque-page ou favori dans le navigateur.
20
Pourquoi pas marque page justement? :noidea:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 14:26:50 ]