Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

• 1 732 réponses
  • 333 participants
  • 227 677 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)

Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1001
Le 4000 n'était pas pris en compte bien que présent dans l'argus.
Ceux qui trafiquent l'argus, quand on les pogne, on les satellise pour info. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1002
Citation :
quand on les pogne

Et quand on les pogne pas ils nous empapaoutent sévèrement...

0TEAST

1003
J’imagine bien.

Mais exemple du jour : je recherche en ce moment un jp8. Il y a une annonce à 14500€ et le vendeur motive le fait que c’est le prix de la cote en ce moment...j’envoie Un mail en expliquant que j’ai un vrai budget 6000e voire un peu plus et demande comment il explique son prix vu la cote sur AF.

Résultat sur un site d’occasion partenaire d af la cote est bien plus élevée ...

Qui a raison ? Rev**b ou AF?

Impossible à vérifier c’est peut être vrai que la cote AF déconne mais si un jp8 s’echange A 15000 euros franchement ça devient plus qu’une bulle

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 23:43:19 ]

1004
Tu prends un exemple très particulier.
Le JP8 a pratiquement doublé en 5/7 ans c’est une folie.
Je ne sais pas qui a raison, AF est souvent plus raisonnable que Reverb.

En fait le souci c’est n’est pas que ces outils existent mais c’est qu’il sont basés sur l’achat et la vente, alors ok c’est un indicateur important mais tellement facile a faire partir en vrille vers le haut comme vers le bas...
Pour parfois du matériel qui n’en vaut pas tant que ça le coup quoique rare et de l’autre côté du matériel sous estimé et parfois aussi rare.
La régulation devrait se faire par des entités comme AF ou Reverb, après à chacun d’acheter plus haut dans les étoiles ou plus bas mais la cote est celle la pour un éclairé.

Tu en as même qui considère ebay comme une ref... :facepalm:

Un JP8 a 6000 / 8000 en bon état semble beaucoup mais plus réaliste que 15000.
Les mecs se paluchent franchement... mais ils vendront certainement :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 08:13:47 ]

1005
Je suis dnaccord 6/8000 mais là cents 14500...
1006
C'est pas du tout le prix que j'ai payé le mien il y a 2 ou 3 ans. Ni 14500, ni 6/8000. J'ai peut être eu du bol, et il y avait un peu de taf à faire dessus.

Le fait qu'il soit midifié ne justifie pas plus de 500€ (le kit MIDI encore est toujours dispo). Quant au 12 bits, on s'en fiche complètement, ça apporte quoi en termes de sons ou de fonctionnalités?

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 11:11:28 ]

1007
Tu l’as payé combien ? 4000 il y a 2/3 ans ?

0TEAST

1008
C’est bien mon propos. Cela dit le prix a baissé déjà de 1000e
1009
L'argus d'AF c'est l'argus d'AF. Ni plus ni moins.
Et oui malheureusement il déconne. Je songe à débarquer à Paris pour kidnapper un dev pour qu'il ait le temps de l'arranger. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1010
Citation :
L'argus d'AF c'est l'argus d'AF. Ni plus ni moins.
Et oui malheureusement il déconne.

Quoique très critique, tu l’auras compris ;) grace à ce thread, aux membres mais plus particulièrement à ton taf il est plutôt juste comparé à du Reverb par exemple.

0TEAST