Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 172 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
1251
Bonjour,

petite anomalie pour l'argus de cette belle et rare YAMAHA SA 503TVL.

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/yamaha/sa503-tvl/

Moyenne faussé par des prix à 3€ et 10€ en juillet et août.
Merci :)
1252
Normalement ces montants ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1253
Bonjour,
Concernant les enceintes de monitoring (et tout ce qui marche par paire en général) ces produits s’achètent neufs à l’unité et se revendent au bon vouloir des propriétaires. Du coup j’ai l’impression que l’argus de certaines références (je pense ici aux Yamaha MSP10 mais je suppose que ça peut le faire ailleurs) est tiré vers le bas s’il fait la moyenne entre des prix à la paire et des prix à l’unité sans distinction systématique.
Merci pour ce que vous faites,
Gabi

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 08:37:28 ]

1254
Malheureusement tous les membres vendant une paire n'indiquent pas qu'il s'agit d'un pack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1255
Salut Doc,

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-rotatif/danelectro/DJ-20-Rocky-Road/petites-annonces/

L'argus à 5 € semble se baser sur l'unique annonce en cours (qui plus est, pour des composants , pas pour la pédale elle-même)et ne pas intégrer les annonces précédentes dont la cote semble tourner autour de 30 €.
1256
Kaboom la PA

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1257
ça règle le problème de l'algo. :mdr:
1258
Il parait que si tu dis 3 fois de suite "Algo" devant le miroir de nero, il s'auto-répare. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1259
bonjour bon voilas pas compliquer mais j'aurais préféré qu il soit en moyenne de l'argus audiofanzine Behringer PEQ 305 5-Band Parametric Equalizer a 65 euro c'est introuvable ou avec des frais d’expédition a 50 euro j'ai trouver le moins chère a 110 euro et sur reverb abusez surement a 289 euro un pote m'en a filé un mais il en faut deux lol :clin: je me trompe peu être l'argus doit être faussé sur le site ou pas merci beaucoup pour tous ce que vous faite pour nous aidez .
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/behringer/peq305/.
si une personne désire se séparez d'une tranche de jambon :oo: j'ai faim dsl :mdr: Behringer PEQ 305 a un prix correct je suis preneur et encore merci :D:
1260
J'ai signalé aux devs, merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.