Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 804 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1261
Cher AF ! merci pour tout déjà. Ensuite sur l'argus , je voudrais signaler un pb avec l'argus affiché pour la Gibson LP custom Silverburst. 2300 € : c'est peut être un argus correct pour les rééditions 2007 , 2010 , et 2013. Mais sûrement pas pour les originales (1979/1983) que des forums américains , et les pubs de l'époque donnaient pour avoir été faites à 75 exemplaires monde ! Il en sortait 1 ou 2 par mois , et les micros sont les répliques des PAF de 1954 , bobinés à la main par Mr TIM SHAW. Certes sur reverb les prix demandés sont trop élevés (une de 1981 à 8000 €) mais 2300 , c'est impossible. Une simple réédition de 2010 "aged" coûtait + de
4600 € chez Thomann.
un argus correct devrait donc au minimum être dans cet ordre de prix.(4500 à 4800 € selon l'état , et 2200 à 2500 € pour les rééditions)fonctionnalites-audiofanzine-3032358.jpg

Musicalement Franky

Franky Red Cloud

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 14:54:36 ]

1262
J'ai ajouté les années de prod (je te fais confiance pour les dates :mrg:), ça devrait aider pour les futures annonces.
J'ai demandé aux devs de retirer les montants inférieurs à 3000 de l'argus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1263
Hello l'équipe
D'abord un grand merci pour l'édition de ce site.

Je viens vers vous au sujet de la cote de de la guitare Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS. La cote argus est très largement sous évaluée ; une personne a renseigné une vente à 200 euros ce qui est impensable et ramène la cote à un peu moins de 2000€. J'ai acheté la mienne récemment 3100€ ; un prix en hauteur de crête mais cette guitare ne se trouve presque plus et est recherchée. Pouvez vous revoir cette cote par exemple en regardant la version relic qui est à 3230€ ; elles grimpent toute les deux.

Relic | https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/Custom-Shop-Custom-Artist-Series-David-Gilmour-Stratocaster-Reli/
Non relic | https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-david-gilmour-nos/

Pour info vos confrères de reverb évaluent le prix d'occasion entre €2626EUR et €3512EUR
https://reverb.com/price-guide/guide/2239-fender-custom-shop-david-gilmour-signature-stratocaster-2000s-black

Merci à vous
Eisse
Eisse

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 16:35:49 ]

1264
Je sais pas si les cotes de Reverb sont une référence.
1265
Bien qu'apparaissant dans le graphique le montant de 200 euros n'est pas pris en compte dans le calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1266
Citation :
Je sais pas si les cotes de Reverb sont une référence.

Les cotes Reverb ou d'autres sites me semblent être autant une référence que AF. Ce n'était pas la question et il n' ya aucun sous entendu.
Eisse

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 08:26:30 ]

1267
Citation de Doc :
Bien qu'apparaissant dans le graphique le montant de 200 euros n'est pas pris en compte dans le calcul de l'argus.

Merci de cette précision ; il n'en reste pas moins que l'argus est sous évalué ; la suite nous en dira plus sur cette guitare.
Eisse
1268
@ eisse :

Pour ton info, la cote d'AF est basée sur les offres qui paraissent sur.... AF ( étonnant, non ?).

Les prix trop éloignés de la cote ne sont pas pris en compte par l'algorithme de calcul (enfin... quand tout va bien :volatil:)comme expliqué par Doc Plus.
1269
est-ce que ça ne serait pas une bonne idée d'avoir une categorie 'Accessoires' ou similaire, pour eviter de fausser l'argus avec des petits prix pour des articles/annonces qui font mention d'un produit auxquel ils sont liés?
eg: cartes/expansions etc.

(aussi: je me souvien plus de quoi il s'agissait, mais je ne pouvais pas placer une annonce pour qq chose, parce qu'il n'y avait pas de categorie eg: produit/fabricant.)
1270
Je suis un éternel militant de l'ajout d'une case à cocher "Accessoire".
A défaut, il y a le champ "Options/Particularités". Si on est stricte, l'annonce de l'accessoire ne devrait pas être proposée sur la page du produit dont il est l'accessoire.
Les montants trop éloignés de l'argus (normalement le cas d'un accessoire) n'est pas pris en compte dans le calcul de l'argus.

Si un produit n'est pas en base, il faut cliquer sur le lien bleu en à bas à droite du champ où l'on rentrer le nom du produit qu'on veut vendre/acheter. On peut alors choisir la marque (lien si marque non présente) et la catégorie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.