Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

• 1 733 réponses
  • 333 participants
  • 227 919 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)

Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1701
Ça signale ça signale mais en réalité il ne se passe rien… j’en reviens à mon exemple sur la cote du solina qui n’a pas bougé malgré le fait que deux ventes bidons ont été signalées.

Bref. Une fois de plus je n’arrive plus à savoir si la cote AF veut dire quelque chose . Perso malheureusement j’utilise maintnenant d’autres sites
1702
Et ils sont plus fiables (ou bien c'est l'attrait de la nouveauté) ?
1703
Elles sont bcp plus fiables pour moi. Je n’utilise plus la cote AF.

Je ne sais pas si elles sont plus fiables mais quand tu as des personnes qui postent depuis des années des prix à la baisse tous les mois sur le nord modular g2 par exemple parmi tant d’autres .

Probablement un choix budgétaire d’AF mais plus on discute et plus on entend que la cote AF ne correspond plus à grand chose . Triste
1704
Citation :
Probablement un choix budgétaire d’AF

Là, je veux bien que tu développes ta théorie afin que je comprennes. :?!:

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 14:25:45 ]

1705
Je n’en ai plus l’énergie après tous ces messages sur le solina qui sont restés sans effets

Bonne continuation à la côte aF
1706
Mouais... :??:
1707
J'aime quand IPM râle fort. J'ai signalé (oui oui :mrg: ) son message à nero qui a donc pris le temps de traiter tous les derniers signalements.
Il a reperé 2 bugs suite à la refonte des PA et cerise sur le sundae, j'ai maintenant un bouton pour supprimer un vieil argus buggé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1708
Citation de IPM :
plus on discute et plus on entend que la cote AF ne correspond plus à grand chose .

La cote d'AF serait trop basse ? Parce qu'elle ne tient pas compte des spéculateurs qui gonflent les prix ? Pour moi c'est plutôt une bonne chose et je soutiens AF pour ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1709
Citation de Doc Plus :
J'aime quand IPM râle fort. J'ai signalé (oui oui :mrg: ) son message à nero qui a donc pris le temps de traiter tous les derniers signalements.
Il a reperé 2 bugs suite à la refonte des PA et cerise sur le sundae, j'ai maintenant un bouton pour supprimer un vieil argus buggé.

:bise:
1710
je n'aimerais pas avoir à gérer cette cote, surtout si il faut relire toutes les annonces. quel boulot !
les annonces recouvrent parfois tellement de nuances pour un même produit (une option en plus, un défaut mineur ...), les montants absurdes à la baisse et à la hausse du prix moyen, et les désirs subjectifs de l'acheteur. je ne vois guère que le prix de vente réel qui puisse servir de base. mais pas facile à collecter j'imagine.
après, les vendeurs et les acheteurs qui confondent "vieux" (sans intérêt qualitatif réel par rapport à du neuf) et "vintage" (rareté ou qualité avérée) ce doit être difficile à pondérer dans un argus.
en statistique on élimine les avis trop divergents de la moyenne car considérés comme trop marginaux pour ne pas fausser abusivement le calcul. la "recette" de l'argus AF n'étant heureusement pas communiquée pour éviter les manipulations (c'est bien), mais je trouve difficile d'aider.
reste quand même que je regarde souvent la cote avant un achat, en comparant au prix du neuf si ça a du sens, et grosso modo ça me semble assez correct pour du matériel courant pas trop ancien (15-20 ans maxi, à la louche). en gros je pars assez souvent sur 50% du neuf, avec plus ou moins 10%. en deçà, je cherche où est le loup, au delà je patiente jusqu'à ce que ça rentre dans la fourchette.
une blague belge sur la manière de faire des affaires avec un français : acheter un objet pour ce qu'il vaut et le revendre au français pour le prix auquel il l'estime.