Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

• 1 786 réponses
  • 339 participants
  • 323 617 vues
  • 533 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)

Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1771
Je suis complètement d'accord Coyote14.

Mais est-ce que nos signalements sont ensuite bien pris en compte et les cotes corrigées ?
1772
bonjour,
J'ai acquis récemment un FX amp "Dual" (ni la version classic, ni la version evo). prix neuf 1590€ et pas 1290€ comme noté sur la fiche de présentation du produit. Déjà cela peut être actualisé.
Avant de l'acheter neuf j'avais cherché en occasion. Les offres étaient trop loin de chez moi pour être intéressantes (refus d'envoi), mais j'ai quand même échangé avec certains vendeurs.
mise à prix à 1100-1200€ et finalement vendu à 1000€. Donc l'argus AF à 650€ me laisse dubitatif (jamais vu un dual à ce prix sur n'importe quel site parce que je me serais rué dessus). Donc je dirais argus à rectifier amha.
1773
bonjour,
Jaguar thinline 50th anniversary, le'argus est totalement erroné, la dernière vendue sur ziknif est partie à 2800 euros, aujourd'hui sur reverb, la moins chère coute 3000 euros , bref 900 euros me parait clairement incorrect :)
cordialement
françois
1774
MicroWave XT Rack appareil à 100 millions d'euros le 14/04/21

Est-ce possible de supprimer ce n'importe-quoi, s'il vous plaît ?

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/MicroWave-XT-Rack/#d=argus

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 18:49:18 ]

1775
@ koalid :
C'est à cause Reverb, en fait. :oops2:

Rassure-toi, il n'entre pas dans le calcul de la cote. ;)
1776
Citation de TC Hotrod :
@ koalid :
C'est à cause Reverb, en fait. :oops2:

Rassure-toi, il n'entre pas dans le calcul de la cote. ;)

Non, ça me plait pas parce que la moyenne brut est toujours mauvaise et en plus on peux pas voir le graphique avec la courbe de prix et l'évolution du prix
1777
Je suis d'accord avec toi, l'offre à 100 millions d'euros condense "un peu" la hauteur et la visibilité des autres offres. :??:

Tu peux quand même passer ta souris sur les offres illisibles telles quelles dans le graphique, cela affiche alors les prix dans des pop-up. L'algo des cotes sur AF demeure un des secrets les mieux gardés au monde avec la localisation du St-Graal et les OVNI. Je ne suis même pas sûr qu'un seul dev' de l'équipe le maitrise. La bête a pris son indépendance et vit cachée dans les serveurs d'AF. :mdr:

Cependant, si tu prends les dernières transactions, on n'est pas loin de la cote affichée. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu considères que la cote brute est mauvaise.

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 18:07:12 ]

1778
Citation de TC Hotrod :
je ne comprends pas pourquoi tu considères que la cote brute est mauvaise.

6486314.png

Les annonce de vente sont pertinentes. Pas les annonces d'achat.
1779
La "moyenne haute" est complètement bidon, en effet.
L'argus, en revanche, est à 1 414,93 €… Ça semble coller avec les dernières annonces, hormis celle à 100000000 bien sûr.

La cote ne peut être basée que sur les prix affichés dans les annonces ou les ventes qui passent par Looper. Pour les autres transactions, AF n'a pas accès aux infos des prix de vente réels, enfin, j'espère....

EDIT : d'une manière générale, l'argus aurait besoin d'être retravaillé en profondeur pour regagner en crédibilité mais ça ne semble pas être une priorité pour la team d'AF. :roll:

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 13:06:12 ]

1780
Hello,

Ptit bug d'argus par ici grâce à un génie de l'annonce à 10000 balles :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-11/