Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compte désactivé... un peu vite ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 072 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion compte désactivé... un peu vite ?

Bonjour,

Aujourd'hui je m'aperçois que mon compte a été désactivé parce que des courriels ont été envoyés à mon adresse et ils y a eu des retours.

Pour info :

- je reçois la lettre d'audiofanzine régulièrement, c'est peut-être la dernière qui n'est pas passé ?

- Je suis chez Free, notoirement connu pour des problèmes récurents depuis de longs mois pour son anti-spam qui renvoie des faux positifs avec l'indication "550 spam detected"

Je suppose donc qu'il s'agit de ça car mon adresse marche normalement et ma boite n'est jamais pleine. Et même si ma boite était pleine, ça ne signifie pas que l'adresse n'existe plus, sauf si ça se répète pendant un certain temps.

Il me semble que dévalider un compte ne peut se faire qu'en tenant compte de la raison indiquée dans les messages de retour.

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Les deux possibilités existent... cela se configure dans la messagerie interne
( https://fr.audiofanzine.com/messagerie/a.configure.html )
Chacun peut choisir de :
  • recevoir l'intégralité du message dans son mail
  • ne recevoir qu'une notification
  • ne pas être notifié par email
12
Oui, mais c'est quoi le réglage par défaut ?

De mémoire, il me semble que c'est la copie complète du message. On pourrait peut-être mettre simple notification par défaut ? Ainsi, seuls les utilisateurs un minimum avancés recevraient la copie du message.
13
le réglage par défaut c'est effectivement l'intégralité du message dans le mail. On avait fait ça au moment de la transition vers la messagerie interne puis c'est resté comme ça... Je suis ok pour changer la valeur par défaut mais beaucoup de monde risque de ne pas comprendre ce qui se passe... je pense que la grande majorité des gens n'ont jamais configuré leur messagerie interne et sans doute la plupart n'en connaît même pas l'existence.
14
Possible.

Je pense aussi que lorsque les gens s'inscrivent, ils zappent cet aspect des choses et certains n'y reviennent jamais.

Proposition :

1- Changer le réglage par défaut (pour les nouveaux) pour n'envoyer que des notifications.
2- pour ceux qui reçoivent le message complet, changer le texte et la présentation pour clarifier.
15

Bonsoir

Par rapport aux comptes désactivés et suite à un échange par MP avec Rascar je vous expose mon récent problème.

Vendredi j'ai voulu envoyer un MP à Cheezy mais son pseudo ne se reportait pas automatiquement dans le champs "destinataire" et même en le tapant (pas Cheezy hein) il n'apparaissait pas non plus dans la liste de choix.

Avoir avoir posée la question à Rascar j'ai donc fait connaissance avec ce problème de comptes désactivés.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

16

Voilà... mon compte est "Ça c'est Kloug".

Je cherche à me connecter sur AF et je tombe sur ce message "Votre compte membre a été dévalidé car des e-mails qui vous ont été envoyés depuis Audiofanzine nous sont revenus en erreur."

Or, je n'ai reçu aucun mail.

Pourtant mon adresse email fonctionne très bien puisque c'est celle qui fournie avec mon abonnement internet orange. Qu'est ce qui ce passe t'il ?

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 12:21:03 ]

17
Kloug ! Désolé, j'ai zappé ton SMS. :oops:


Citation :
Or, je n'ai reçu aucun mail.

C'est normal : s'il y a retour-erreur, c'est que l'adresse mail n'est pas valide ou que les mails d'AF sont bloqués (ça arrive avec certains hébergeurs qui n'ont pas encore compris qu'on était pas des spammeurs).

Les devs vont s'occuper de ton cas.
18

Quelles news ?

Est-il possible que le compte compos ne soit pas effacé en attendant un rétablissement de l'accès ?

19
Hello,

Je viens de réactiver ton compte. Je vais me pencher sur ces problèmes de comptes dévalidés pour plus que ca ne se produise.
20

Merciiiiiiiiiiii !

Au début, j'ai cru à une nouveau développement pour détecter les fakes d'Attila et/ou de Founasse automatiquement.