Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Raccourcis Forums dans la barre de recherche du site

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 2 677 vues
  • 39 followers
53 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/02/13
1 Posté le le 22/02/2012 à 16:23 Sondage Clos
Dans la barre de recherche, quelles icônes 'Forums' utilisez-vous réellement?
  • 1 Sujets flagués (31 - 58%)
  • 2 Sujets 'participés' (31 - 58%)
  • 3 Sujets créés (13 - 25%)
  • 4 Sujets surveillés (6 - 11%)
Sondage réalisé du 22/02/2012 au 22/02/2013 - 53 participants - 4 réponses par participant
1 [SONDAGE] Raccourcis Forums dans la barre de recherche du site
Dans la barre noire de recherche qui figure en haut du site, 4 icônes permettent d'accéder aux sujets créés, participés, surveillés et flagués. C'est peut-être un peu trop, non? Dites-nous quelles sont celles que vous utilisez au quotidien pour savoir s'il n'y aurait pas moyen de simplifier tout ça.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 16:36:10 ]

Afficher le premier post
11
Ok, rascar capac, mais alors quelle est la vraie utilité de la liste des forums participés, en conservant le principe du flagage systématique?
12
La croix rouge est un peu bourrine, mais dans l'idée j'aime bien ce que propose daRinze, c'est un bon compromis

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

13
Ykar -> D'après moi c'est surtout utile pour les noobs : "participés" est plus parlant que "flagués", et on sait précisément à quoi s'attendre quand on clique dessus.
Mais chacun l'utilise comme il le veut : tu disais par exemple que tu déflagues systématiquement tes participations.

daRinze -> j'aime beaucoup ton image sauf "recherche avancée" (qui correspond à quoi ?)
14
Oui la croix rouge, c'est un peu bourrin dans le sens où c'est un simple 'X' en Comic Sans MS (comprenne qui pourra c'te référence) parce que javé pas envie de chercher une petite icône que de t'tes façons AF n'aurait pas gardé au final :)

L'idée était simplement d'associer systématiquement un logo et un libellé, comme ça cela ne choque personne, et ensuite, dès qu'on parle de "mon espace", alors par souci de cohérence on doit aussi parler de "mes forums", "ma messagerie" et forcément "me déconnecter". Pour finir j'ai implémenté le libellé de "recherche avancée" dont j'avais parlé.

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 18:06:50 ]

15
NB : je parle IMO et non au nom d'AF.
D'ailleurs c'est Nero qui développe cette barre noire ;)
16
rascar > c'est juste le libellé de la loupe qui explique à quoi elle sert, c'te loupe.
17

D'un point de vue esthétique, les drapeaux triangulaires correspondent à la flèche jaune (derniers lus), c'est plus cohérent visuellement.

Et là, les ronds sont traités ombre/reflet, alors que les drapeaux sont tout plats. Etrange.

18

Apparemment je suis un extraterrestre, j'utilise toujours "participés" et jamais "flagués" ou "surveillés".  mrgreen

 

Sinon +1 avec la suggestion de greg !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
+1.5, Doc, puisque comme toi je n'utilise que "participés", en faisant expressément en sorte que ne figurent dans "flagués" que ceux volontairement flagués (marqués, cochés, taggés... ils appellent ça comme ils veulent) par mes soins. Dès le début, retrouver dans "flaggés" une copie conforme des "participés", ça m'a un peu gonflé.
20
Pareil,j'utilise toujours participés et des fois flagués.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"