Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 410 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1101
x
Hors sujet :
Faire l'apologie d'un soft qui permet d'éviter la pub sur un sujet où il a été répété de nombreuses fois qu'aujourd'hui la pub sur le site est quasiment la seule chose source de revenu qui fait vivre les employés du site, pour moi c'est ignorant ou troll. Venant de quelqu'un qui a plus de 5000 posts au compteur j'espère que c'est troll.

Je sais bien que la musique en général n'est pas forcément considéré comme quelque chose qui devrait rapporter à ceux qui la produisent après tout on peut quasiment tout trouvé gratuitement de façon illégale. Pourquoi payer? Mais si on commence à dire aux gens qui gérent des serveurs c'est fini on vous payent plus et on paye plus l'électricité non plus, ni la maintenance, il risque bien de plus avoir de site. Alors que la musique il y a quand même plein de gens qui croient qu'ils pourront en vivre et qu'on pourra voir gratos à la fête de la musique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 21:59:49 ]

1102

un mars et ça repart...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 23:00:24 ]

1103
Ben mon pauvre si ça te choque d utiliser un outil gratuit pour en réduire la pub ne va pas mettre en péril le groupe auquel appartient AF même si ça enleve certaine bannière il en reste assez dont le comparateur de prix et redirection vers les sites marchand. Je n ai pas lu les 100 pages et je suis resté sur le titre .Ce n est pas un troll ,juste un avis qui est le principe d un forum de discussions et de là a comparer ça a du piratage de logiciel est assez tordu
1104
Non je compare pas ça a du piratage de logiciel quoique on pourrait... mais plutôt a du vol de musique.... Si t'as encore de la pub avec ton antipub c'est qu'il doit pas être si bon que ça. :-D

Malgré le côté intrusif de la pub que je déplore et le fait que "si c'est gratuit c'est que c'est vous le produit" qui est navrant mais la pure vérité. Il faut ben admettre que installer un ad block réduit les revenus des sites visités, surtout dans le cas de site payé à l'affichage. Je suis certain que si je te propose ton travail avec un salaire diminué d'1/4 tu seras pas forcément d'accord.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1105
Ben le raccourci est simple : tu court-circuite les revenus. Ta logique "rô ça va, il en reste assez des bannières" c'est un peu comme "rô ça va, c'est pas pour UN album téléchargé". La comparaison est assez simple.
Mais bon, vu que tu ne t'en es tenu qu'au titre tu es passé à côté des 30% de messages de ces 110 pages ayant cette discussion, donc ton enfonçage de porte ouverte est excusable ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1106
Citation :
ne va pas mettre en péril le groupe auquel appartient AF

:mdr:

AF est une petite boîte. En gros, une vingtaine d'employés. Elle n'appartient à aucun groupe, mais à Psycom qui a fondé AF dans un coin de son salon il y a un peu plus de 10 ans.
1107
Non mais tout le monde sait que vous êtes une succursale d'AVID/Gibson/Fender/Unilever/Exxonmobil/Total/Apple/Microsoft/Facebook et tout ces mecs qui nous surveillent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 12:12:57 ]

1108

Je n'ai pas tout lu, mais en cas d'abonnement payant, quelle serait la plus-value par rapport au gratuit, à part l'absence de pubs bien-sûr?

1109
Encourager à une forme de délinquence n'est pas ce que j'appelle un "avis". La pub, c'est ce qui fait vivre ce forum comme beaucoup d'autres sur Internet. Encourager à bloquer la pub, c'est nuire au forum et à ses contributeurs (pour ne pas parler de ses administrateurs) en l'empéchant de fonctionner normalement.
1110
Citation de gromeul :
Je n'ai pas tout lu, mais en cas d'abonnement payant, quelle serait la plus-value par rapport au gratuit, à part l'absence de pubs bien-sûr?


aucune