Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 420 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1121
x
Hors sujet :
Le support papier ça permet de sécher ses boots entre deux journées de treck. Essayez de faire ça avec un Iphone pour voir! :-D
1122
x
Hors sujet :
Y en a qu'on essayé ils ont eut de problèmes, c'est comme tuer une mouche avec un Ipad

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1123
Citation :
Protection de la vie privée l'anti pub? Si l'anti pub empêche la collecte d'info par les sites que tu visite d'accord mais il me semble pas avoir vu ce genre de fonctions.


Pour moi la récolte de cookies pour afficher sur ta page des pubs en relation avec ce que tu recherches s'apparente clairement à une violation de vie privée.

D'ailleurs la cour Européenne va bientôt nous pondre un texte afin que les sites signalent clairement une telle récolte.

Donc la diffusion de publicités en relation avec les infos récoltées à mon issue est une violation de cette même vie privée.

Il existe des logiciels afin d'éviter une telle récolte de cookie et donc d'éviter la diffusion de pubs.
Ca s'apparente à de l'ad block.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 16:38:36 ]

1124
Ce n'est pas pareil. Supprimer la collecte de données supprime le ciblage de la pub ; pas la pub elle même.
Perso je trouve qu'il n'y a rien de plus intrusif que la publicité non ciblée ; le pire étant la quantité impressionnante de support papier même pas bon pour sécher mes boots que je reçois dans ma boite aux lettre.
1125
Et bien tu vois moi c'est l'inverse.
Je trouve qu'il n'ya rien de plus intrusif qu'une publicité ciblée.

Car justement ca prouve qu'on t'as "ciblé"

Comme quoi hein :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 16:53:57 ]

1126
Les cookies sont sur ton disque dur, et suffit de demander à ton navigateur de ne pas les gérer (donc déjà dire que c'est à ton insu devient discutable). C'est pour ça que vouloir empêcher un ciblage (ça peut se comprendre hein, je dis pas le contraire) et bloquer carrément les pubs avec un addon c'est pas pareil au final.
Et pour revenir à ce que tu disais sur la presse papier, la différence c'est que tu lui paye un abonnement et en plus tu te coltine de la pub dans ses pages :-D

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1127
Les infos récoltées à ton insu c'est un peu chiant, me faire cataloguer me plait pas trop non plus. Cependant les visites que tu fait sur des sites public c'est de la vie publique. Quand tu lâche un message sur un forum/réseau communautaire et qu'il est visible de tous, c'est donc de la vie publique.
Par contre qu'un site revende à un autre des infos sur tes achats ou les pages que tu as consulté c'est déjà plus problèmatique.
Quand on voit aujourd'hui la taille d'internet et les possibilités avec juste une connexion et un ordi, je trouve pas trop cher payé que d'avoir de la pub. (même si actuellement sur le bandeau de gauche j'ai une pub géolocalisé d'un évenement passé depuis 8 mois).

AlexandreC: Ta boite aux lettres tu peux mettre un autocollant "stop pub" dessus, généralement les livreur n'en mettent pas dans les boites ou c'est noté. En théorie ça fait baisser le nombre de tirage de pub si beaucoup de gens le font et ça met des imprimeurs au chômage. Cependant tu ne vas pas forcément dans les magasins qui te pourrisse la boite aux lettres et on pourrait comparer ça à une newsletter à laquelle tu n'aurais pas fait le choix de t'inscrire. Enfin si les magasins le font c'est que ça doit rapporter des clients malgré le coût.

Speedkills: De plus sur la presse papier la pub est aussi ciblée.



Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 17:05:44 ]

1128

Citation de : Will Zégal

Citation de chris m.berger :
je clique vers les shops en ligne

A chaque fois que tu lis un article ou un sujet de forum ?

dans l'onglet prix qui passe par sonicprice.

1129

Citation de : sonicsnap

Utiliser un "anti-pub", c'est du piratage, point.

 

 l'utilisation de filtrage de pub n' est pas interdit par la loi contrairement au piratage donc pas interdit par la charte AF.

c'est meme une option que les fournisseurs proposent mrgreen

 

 

1130
Joli trolling :bise: Jolly trolleur

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 17:59:34 ]