Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Échanges de bons procédés (mise en commun des potentialités du matos)

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Échanges de bons procédés (mise en commun des potentialités du matos)
C pas vraiment une fonctionnalité, mais pourquoi pas ...

Il m'est venu une id, j'en ai moi même pas trop l'utilité et peut être que ça se pratique déjà ici, mais vu le nombre d'utilisateurs d'audiofanzine, je pense que le site regroupe les possesseurs de pratiquement tous les instruments existants, aussi ce serait pas mal qu'il y ait des échange style: "je te donne un midifile, tu me le joue et enregistre avec ton XX2000 à 20000 boules que je peux pas me payer, tu m'envoies le wav, et en échange je fais pareil avec mon YY4500 que tu peux plus te payer et ton midifile.

En allant plus loin un flutiste pourrait faire une track de flute à un violoncelliste ou des trucs de ce genre. Alors peut être qu'un thread ou un forum de ce type pourrait être sympa (on peut déjà identifier les possesseurs de tel ou tel matos.

Alors bien sur ça risque d'être la foire à l'abus, genre un mec qui participe jamais mais qui se constitue des morceaux avec le taf des autres mais bon on peut imaginer un système de feedback + ou - ok là ça devient complexe.

z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
21
Une fois de plus les premiers arrivés seront les mieux servis...
22
Moi, je crois qu'il faut surtout que les annonces soient uniquement des demandes.

Qui veut y répond. Parce qu'effectivement, ceux qui ont du matos branché :clin: vont se faire harceler !!!
23
D accord avec toi!!! juste une catégorie spécifique dans le forum donc!
24
Enfin ça existe déjà non ?
Il suffit de poster dans le mailing forum ad-hoc un lien vers le midifile que l'on souhaite et demander ainsi aux possesseurx du matos en question si y'en a un qui veut bien lui jouer avec son bouzin !
Je crois que développer une forum ou un service AF pour ça c'est un peu superflu, car c'est tout à fait possible avec les moyens existant déjà.
25
On peut démarrer gentillement comme ça, avec des annonces (catégorie spéciale) et ensuite, si ça fonctionne bien, monter un SEM sur le principe des SEL.

SEL = système d'échange Local. Les gens rendent des services aux autres et gagnent des "valeurs" en échange.

Un SEM pourrait être un système d'échange musical. A chaque fois que tu fais une prise pour quelqu'un ton compte est crédité de tant de codas, qui te serviront ensuite à "payer" d'autres services.

C'est pour + tard, bien sûr.
26

Citation : juste une catégorie spécifique dans le forum donc


je pense personnellement que des P.A., ce serait mieux.
Ce serait plus lisible et plus facile à gérer. Sinon, ça va être la guerre des UPs !

En +, les annonces facilitent les recherches par région.

Imaginons que je veuille un solo de sax. Un saxo est volontaire, mais n'a pas les moyens à la hauteur pour faire une bonne prise de son. Dans ce cas, s'il doit venir la faire chez moi (ou que je vais la prendre chez lui), il vaut mieux qu'il soit dans la région CQFD :clin:
27
Ou juste une catégorie de petites annonces ... avec un "flag" dans les forums ???
28
Je pense que pour les echanges de fichier il faudrait un FTP où mettre et prendre les fichiers...
une "bank nationale du son" :mdr:
et faire une rubrik "echange et services" sur AF

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
29
Je vote pour une nouvelle catégorie dans les annonces ou les forums.

Kondor, comme tu peux le voir on discute ici des modalités de mettre en oeuvre une telle idée! CT juste au cas ou tu aurais voulu participer vu que ta demande était proche de ma suggestion :bravo:

30
Moi j'suis OK pour les annonces. Pas pour les forums ni le FTP, ça va devenir le souk en 3 jours. L'argument "région" de billyboy est effectivement très logique, et tout ça risque de devenir un vecteur incroyable de création de combos et de groupes en tous genres ! :aime:
Et très important, la charte ! Répond qui veut, quand il veut (normal, c'est son matos, il est encore libre de faire ou pas faire, nan ? :) )...
Donc, une catégorie supplémentaire dans les PA. Fred, au boulot ! :clin: