Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum Scènes Locales

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 044 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Forum Scènes Locales
Salut a tous, et surtout aux modérateurs de AF!
Je pense qu'il pourrait être interessant de dédier un bout du forum aux scènes locales afin de pouvoir recencer dans un même thread toutes les infos (artistes, matos, soirées, bon plan, contacts...) concernant une même région. Ca pourrait simplifier la tache à pas mal d'artiste car comme on dit, "l'union fait la force".
D'avance merci si il est possible de faire quelque chose dans ce sens.

ENJOY
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 un FORUM spéciale SCENE LOCALE avec les REGIONS ( :idee: et les membres :!: ) en sous rubrique !

YLF, démocrAF


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22
Bon, les gars, on va déja utiliser ce qui existe, non ?

Pour annoncer des concert : le forum vos concert
Pour causer des lieux où jouer etc... : un thread quivabien dans On Stage / Backstage
Pour rencontrer d'autres AFiens de son coin : le pub des gentleman

Yaka :clin:
23

Citation : Bon, les gars, on va déja utiliser ce qui existe, non ?



Je suis d'accord... mais une refonte partielle de kelkes forums pourrait-ê envisagé aussi non? Moi je suis nouveau posteur sur ce site mais il me semble, pour y être passé pas mal de fois à mes débuts, que le forum n'a pas bcp évolué depuis sa création... C pas un reproche aux modéros qui font du bon boulot mais simplement apporté des idées nouvelles et du sang neuf ne pourra pas faire de mal a un site de l'envergure de AF.

ENJOY
24
C'est vrai qu'il existe déjà plusieurs rubriques mais elles ne sont pas très claires...

Comme le dit NeoBit, un petit lifting à AF ne ferais pas de mal...

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

25
Merci pour le soutient! :D:
26
Ou alors, autre alternative, pourquoi ne pas créer un chat? Je n'y connais rien en programmation internet dc je c pas si c complexe a mettre en oeuvre ou pas mais ca pourrais éviter par exemple de saturer certains threads de conversation privées et permettre l'ouverture d'autres forums... :bravo:
27
BB, certe, ça existe, mais pour tomber sur des infos pour sa région, c'est la galère, à moins que les titres des threads soient composés de mots clés de plus de 3 caractères...
je n'y croit pas...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

28
En général je commence les annonces de soirée par des trucs du genre
" [34] MONTPELLIER :"
comme ça y'a le département et la ville.
ça reste perfectible, mais faut penser lisibilité aussi...
29
Tout à fait d'accord avec Christaux. La rigueur dans la façon de poster, c'est 80% de l'efficacité des posts, de la lisibilité du site et du confort d'utilisation.

Quand on voit que des mecs continuent à poster des thread intitulés "j'ai un problème" ou "help please" :roll:

Sinon, des forums régionaux, j'ai toujours été pour et j'avais proposé ça à Psycom il y a déjà longtemps... ça ne l'avait pas enthousiasmé.

En fait, il faut souvent que le besoin préexiste sur AF pour que la création de forum suive.
Là en plus, c'est un tout petit peu + compliqué puisqu'il faudrait créer... autant de forums que régions, sans compter les autres pays francophones présents sur AF. C'est vrai que c'est un peu lourd.

Donc, faites des posts régionaux dans les forums idoines (en les intitulant bien pour qu'il soient facilement trouvables et identifiables) et s'il y en a pas mal, on devrait voir un jour la naissance des forums régionaux.

la formulation des Christaux est à suivre : [56] < le département entre crochets, ça fait plus de 3 caractères, donc ça fonctionne pour la recherche !

B.B.
30
OK Billy Boy je comprends ton point de vue mais je trouve un peu dommage qu'on attende qu'il y est un problème réelle pour trouver une solution... Si on voulait être un peu démagogique, on pourrait dire "allez y poster n'importe ou n'importe comment sur vos régions comme ca les modérateurs seront obligés de faire quelque chose". C'est bête d'agir par obligation plutot que par conviction.
Personne n'a réagis sur mon idée de mettre en place un chat. Ca pourrait-ê une bonne alternative au forum. Je suis d'accord, ca ne laisse pas une trace écrite pour les autres personnes qui se renseignent sur le même sujet mais ca permettrais de discuter zic plus facilement sans forcement essayer de résoudre un problème.