Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum Scènes Locales

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 034 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Forum Scènes Locales
Salut a tous, et surtout aux modérateurs de AF!
Je pense qu'il pourrait être interessant de dédier un bout du forum aux scènes locales afin de pouvoir recencer dans un même thread toutes les infos (artistes, matos, soirées, bon plan, contacts...) concernant une même région. Ca pourrait simplifier la tache à pas mal d'artiste car comme on dit, "l'union fait la force".
D'avance merci si il est possible de faire quelque chose dans ce sens.

ENJOY
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon Néo bit, quelques réponses :

1- ta proposition de créer un chat :
- ça a déjà été demandé à grands cris
- ça a donc été fait.
- ça a été un flop.

Pourquoi ? Plusieurs raisons, dont à mon avis l'inadéquation technique dudit chat.
Et puis, il y a le pub avec des sujets qui servent +/- de chat entre groupes de potes. Il n'est pas certain pour finir qu'un chat soit adapté aux besoins d'AF :

> discussions techniques, au coeur du sujet : les forums sont bien pour ça et ça reste archivé (un chat, ça disparaît)
> discussions entre potes: ben y'a les fameux topics du pub. L'intérêt, c'est que la discussion peut-être suivie par des personnes qui ne sont pas simultanément sur AF.
> discussions entre deux personnes : ben y'a le mail, le téléphone, les canaux IRC.
Il existe d'ailleurs un canal IRC audiofanzine. Les dernières fois que j'y suis allé, y'avait pas foule Tiens d'ailleurs, là, on est 3 ! (undernet canal #audiofanzine)

2 - "je trouve un peu dommage qu'on attende qu'il y est un problème réelle pour trouver une solution"
Qui a dit "problème" ? On parle de besoin. Il faut qu'un besoin se manifeste réellement pour que la fonction voie le jour.

Citation : allez y poster n'importe ou n'importe comment sur vos régions comme ca les modérateurs seront obligés de faire quelque chose


Il ne s'agit pas de poster n'importe où. Simplement, il y a des espaces qui permettent ces posts (en fonction de leur thème) et si les posts sont bien faits (notamment bien intitulés) ça doit fonctionner. Ensuite, si l'on constate qu'il y en a vraiment beaucoup, alors ça vaudra le coup de mettre en place la fonction quivabien.
C'est comme ça que sont nés la plupart des forums.

Précision aussi, par rapport à ton "les modos seront obligés de faire quelque chose". Les modos ne peuvent pas faire grand chose. Seuls les administrateurs peuvent choisir de créer un forum.

B.B.

la FAQ bien poster dans les forums
32
J'oubliais : un truc qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'une nouvelle fonction ne s'implémente pas en claquant dans les doigts. Il faut laisser le temps au développeur.

Actuellement, admins et modos travaillent sur la refonte de la base de produits qui commençait, à cause de son ampleur, à être un beau merdier.

Non seulement il y avait des trucs postés n'importe où (des sampleurs dans les multieffets, des annonces dans les avis, etc.) mais il commençait à être temps de fractionner certaines catégories de produits, comme les micros, les enceintes...

Chaque chose après l'autre.

Déjà, le site a l'air de bien refonctionner, c'est déjà pas mal :clin:
33
Ok Billy Boy ca marche...c'était juste une idée.
34
35

Citation : Actuellement, admins et modos travaillent sur la refonte de la base de produits



Ca c'est cool!!!

Pour le chat, je suis d'accord: totalement inutile car pas d'archivage...

Sinon, je pense que AF est tellement un bon site qu'on voudrait qu'il soit encore mieux.
Eh oui, on nous donne ça et on veut ça!!!

C'est pour cela qu'on fait la demande d'une catégorie supplémentaire...
Après, je comprends aussi les webmasters et le boulot qu'il y a derrière

Sinon, bonne journée à tous. :tourne:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

36
Bon, on part sur l'idée de mettre entre [] le numéro de département, en postant dans les bons forums, ça devrait pouvoir le faire.
il faudrait prévenir un peu tout le monde de ce mode de fonctionnement, non ? le mettre dans le mode d'emploi du site (que personne ne le lit :nawak: )
BB, j'allais te demander de renommer le thread scène dans le 63 pour mettre les [], mais c'est déjà fait :bravo2:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

37
Euh....
quand on fait une recherche de forum avec [63], ça veut pas le faire...

(Mot(s) ignoré(s) : 63 (< à 3 caractères))



:(((

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

38
Ouai ca marche pas pour moi non plus... L'idée de mettre en place une nomenclature "obligatoire" pourrais être aussi a creusé pour d'autres sujets. Par contre, celle des régions il faut la revoir car elle a pas l'air de fonctionner. En écrviant le nom de la région en entier ca serait peut-ê plus simple (et puis comme ca les petits malins qui faisaient les cons au fond de la classe pendant que la maitresse faisaient reciter les numéros des régions pourront chercher aussi!)
39
40